750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

07 May

Pancake pommes fromage blanc

 - Catégories :  #Petit déjeuner, #Les gourmandises

Mes petits loulous avaient envie de pancakes pour le goûter pendant les vacances.

J'avais dans la tête de les faire avec de la pomme... Après quelques recherches sur internet, j'ai mixer 3 recettes !!

 

 

Pour 10 pancakes

1 pp / pancake (weight watchers)

 

-2 petites pommes

- 100 g de fromage blanc à 0 %

- 100 g de farine

-20 g de sucre

-1 oeuf

-1 c à c de levure

- 60 g de lait écrémé

 

 

Dans un bol, mélanger au fouet le fromage blanc et l'oeuf battu. Ajouter la farine mélangée à la levure, puis le lait. Bien fouetter pour obtenir une pâte sans grumeaux.

Verser le sucre, Mélanger et réserver.

Peler les pommes, les couper en deux et les épépiner. Râper les pommes et incorporer à la pâte et mélanger délicatement.

Laisser reposer au moins une heure.

Faire chauffer une poêle, la graisser légèrement. Déposer des petits tas de pâte dans la poêle, faire cuire à feu moyen quelques minutes, puis retourner les pancakes afin de faire cuire l'autre face. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Verdict : un délice !! Habituellement le pancake est assez spongieux et là le pancake est très moelleux, onctueux et fondant ! 

Le gout de la pomme est top !

Nous les avons mangé : nature pour ma princesse de 17 mois, à la confiture pour mon fils de 7 ans, au Nut pour le fils de mon mari qui a 14 ans et avec du sirop d'érable pour mon mari et moi -même.

Je trouve cette recette meilleure que la précédente (recette ici) et moitié moins de calories !!! le top !

Vous pouvez ajouter de la cannelle si vous aimez .

Pancake pommes fromage blanc
Pancake pommes fromage blanc
Pancake pommes fromage blanc
Pancake pommes fromage blanc
Commenter cet article
C
Bonjour Rachel, ta recette me plaît bien, peux-tu me dire avec le nouveau programme combien de point fait un pancake stp. Merci beaucoup
Répondre
R
Merci, voici mon nouveau blog : http://rachel-cuisine.fr/
Répondre
M
Très bon
Répondre
R
Merci, voici mon nouveau blog http://rachel-cuisine.fr/
V
Très bon, je pense qu’avec des pommes acidulées se serait encore meilleur.
Répondre
R
Merci, voici mon nouveau blog : http://rachel-cuisine.fr/
C
Bonsoir<br /> Quelle levure faut il mettre svp merci
M
Bonjour<br /> Ces pancakes ont l’air délicieux <br /> Vous avez marqué 1pp le pancake... c’est équivalent à combien de calories environ s’il vous plaît ?
Répondre
C
Tes enfants ont besoin de matières grasses et de sucre (= carburants du cerveau) pour construire et faire fonctionner leur cerveau. C'est criminel de priver les enfants de nutriments de base, que l'on a maintenant l'habitude de retirer aux adultes au nom des " nouvelles notions d'hygiène ".
Répondre
N
excellent mais ca fait comien de smartpoints? merci
Répondre
R
Voici le lien : http://rachel-cuisine.fr/2016/11/pancake-pommes-fromage-blanc.html<br /> Bonne journée
S
Les pancakes sont moelleux, les pommes sont fondantes.<br /> Aujourd'hui pour le goûter, je vais essayer avec des poires et de la cannelle.<br /> Merci pour toutes ces bonnes idées.
Répondre
R
Miam aux poires ! Tu me donne Ds idées ... Merci
M
Rolala Rachel, MERCIIII !!! Suis fan de pancakes et ceux là sont divins ! C est une invention de ta part? Bravo en tous cas et merci, je n ai absolument pas l impression d essayer de perdre qq. kilos en réalisant tes recettes !
Répondre
K
Super recette! Je n'avais plus qu'un pot de fromage blanc WW aux abricots du coup je n'ai rajouté ni sucre ni fruit ! Et c'est délicieux!
Répondre
R
bonne idee !! Merci

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !