750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

25 Jun

Pancakes à la banane

 - Catégories :  #Les fruits, #Petit déjeuner

J'avais encore envie de pancakes ... mais à la banane cette fois ci. Cette recette vient du blog chocolat à tous les étages

 

Pour une vingtaine de pancakes :

1 pp / pancake (weight watchers)

 

-2 oeufs

-2 bananes bien mures

-50 g de sucre

-200 g de farine

-1 cuillère à café bombée de levure chimique

-100 g de lait écrémé

-1 pincée de sel

 

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre Bien mélanger.

Écraser les deux bananes et ajouter au mélange précédent. Verser le lait. Bien mélanger.

Ajouter la farine, la levure, le sel.

La pâte est assez épaisse.

Dans une poêle à pancake (ou une poele classique)verser des petits ronds de pâte assez espacés (cela gonfle un peu) laisser cuire de chaque côté une minute environ.

Servir chaud ou tiède nature ou avec l'accompagnement de votre choix

 

verdict : super bon et avec un bon gout de bananes ! Moelleux 

Bien sur on peut les manger nature ou avec un peu de sucre ou de confiture ... mais c'est encore meilleur pour ma part avec du nut ou du chocolat !! oh la gourmande !

Pancakes à la banane
Pancakes à la banane
Pancakes à la banane
Pancakes à la banane
Pancakes à la banane
Commenter cet article
A
Merci pour toutes tes superbes recettes légères! C'est une tuerie!
Répondre
R
Merci Anne Sophie ! ;)
M
je viens de trouver le gouter de cet apres midi...avec le froid qui s installe ,elle tpmbe àpoint cette recette!!!merci
Répondre
R
;))
S
Une super idée pour le petit déjeuner. <br /> C'est très bon nature et mais ça a l'air pas mal avec du chocolat à tartiner. <br /> La prochaine fois, je testerai la recette avec des pommes.<br /> Merci de nous faire partager tes recettes allégées ;-)
Répondre
R
J'ai une recette aussi avec des pommes ;)
G
Goûté ce matin miam :) tout le monde a goûté :) merci
Répondre
R
Trop bon au petit dej !!
K
J ai testé ceux la aussi étant fan de ceux à la pomme , et bien ils sont bon avec du nut.... Comme tu l avais suggeré mais je préfère ceux a la pomme qui sont plus légers .
Répondre
K
Par contre ta photo de couverture pour les pancakes c est une photo de chou poêlé
R
Moi aussi, ma préférence va vers les pancake pommes fromage blanc . ;)
F
Hum.....vraiment envie de tenter cette recette. Merci de me dire combien pèse un pancake pour 1 PP.<br /> Je suis WW , ai besoin de précision dans la pesée de cette délicieuse tentation :-) je dois noter tout ...
Répondre
R
Aucune idée ! J'en ai fais 19 , donc vois combien tu en fais et divises. Merci
L
Pour les avoir testés je confirme qu'ils sont excellents ! Bonne journée bises
Répondre
A
Excuse-moi, mais qu'entends-tu par 100 G de lait ? 10 Cl ? Je ne suis pas très bonne en conversion ... Ça a vraiment l'air très bon en tout cas, super ton blog !!!
Répondre
R
Oui, je pèsent lait sur la balance 100 g de lait, soit 100 ml, soit 10 cl. Merci et bonne journée
C
J'ai oublié de te dire que j'ai encore allégée la recette des tartelettes car étant diabétique, je n'utilise que de l'hermesetas et à la place du beurre j'ai mis du pro'activ et je pense qu'il n'y a pas de différence de goût. Voilà tu sais tout.
Répondre
R
Merci pour l'info !
C
Je reviens pour te &quot;gronder&quot; tu n'as pas le droit de nous mettre des recettes aussi bonnes ! LOL<br /> Je viens de finir les tartelettes sans pâte, j'ai mis des fraises à la place des framboises et vraiment c'est EXTRA. Le wok de chou chinois, carottes et bacon est en train de mijoter. Je te remercie encore pour toutes ces bonnes choses que tu nous propose. BISES
Répondre
R
Pardon !!! Hihi!!! Merci ;)

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !