750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

28 Mar

Flan d'épinards

 - Catégories :  #Les légumineuses, #Les entrées

J'avais envie d'épinards, mais un peu cuisinés ...

 

3 pp pour la totalité de la recette ( 0 pp en JSC)

pour 3 petits flans (dans moules à muffins)

soit 1 pp / flan 

 

-150 g d'épinards hachés surgelés

-1 œuf

-1 fromage frais ail et fines herbes (carré frais)

-1 càs de flocons d'avoine

-sel et poivre

 

Décongeler les épinards au micro onde.

Dans un saladier, battre l'œufs, ajouter le fromage frais, les flocons d'avoine et les épinards, mélanger, rectifier l'assaisonnement.

Verser la préparation dans un moule à muffins en silicone pour moi.

Cuire à 180°C jusqu'à ce que les petits flans deviennent dorés pendant 30 min environ.

 

 

Verdict : C'est bon, ça change la façon de manger des épinards.

Idéal pour une entrée avec un salade verte.

Très bien aussi comme accompagnement avec une viande grillé ou un poisson et un féculent .

Flan d'épinards
Flan d'épinards
Flan d'épinards
Commenter cet article
J
Bonjour, que peut remplacer les flocons d'avoine ?? maïzena.. farine ... ?? merci pour vos réponses<br /> rapides
Répondre
C
J'ai fait cette recette ce week end et j'ai mangé ce midi. je les ai trouvé un peu fade. normal j'ai oublié de mettre le carré frais !!! que je n'avais pas d'ailleurs !!!<br /> <br /> Du coup ça à bien le gout d'epinards.. très bon mais à refaire avec tous les ingrédients ce coup ci!!<br /> <br /> Merci Rachel
Répondre
R
;) merci Céline
C
sa donne envie il son très beau
Répondre
C
merci Rachel , très bonne recetteà plus bon week- end
R
Merci ;)
C
Merciiii Rachel pour cette recette.. je vais la faire pour ce soir en accompagnement d une salade d endives.... me restait peu de pp ... c est idéal!!! <br /> Je viens de reprendre WW apres un arrêt de 3 ans et reprise de 5kgs....<br /> Je ne connaissais pas ton blog .. je viens de le découvrir ... c est une mine de bonnes idées recettes et repas!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! bisous Martine
Répondre
R
Merci Martine pour ton commentaire ! ça fait plaisir !! Bon courage pour la reprise et à très bientôt !
I
Bonjour,me donne envie comme souvent,je vais la faire demain midi,Jeanne,je pense que les flocons d'avoine pompe l'eau sinon peut-être les éponger . Bonne journée .
Répondre
R
Merci Isabelle et bonne journée
N
Encore une belle et bonne recette j'aime trop les épinards. Bonne journée
Répondre
R
merci !
J
Coucou Rachel, les épinards ne rendent pas trop d'eau a la cuisson?
Répondre
R
Non, le fait de les décongeler au micro onde permet d'enlever l'eau et les flocon d'avoine absorbent l'eau . bonne journée

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !