750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

06 Sep

Gâteau fondant au chocolat au micro ondes

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #le chocolat, #Les gâteaux au chocolat

Voici une recette de gâteau au chocolat sans avoir besoin d'allumer le four !!

Prêt en 6 min chrono, il est top !!!

J'ai trouvé cette recette sur le blog lolo et sa tambouille .

Pas très léger (du tout), mais rapide... on ne peut pas tout avoir !!

 

Pour 1 gâteau de 10 pers

6 pp /pers (weight watchers)

 

- 100 g de beurre

- 200 g de chocolat noir

- 100 g de sucre

-70 g de farine

- 3 œufs

 

Dans un saladier, faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde.

Pendant ce temps là, dans un autre saladier, battre les œufs et le sucre.

Ajouter la farine, bien mélanger et ajouter le mélange beurre /chocolat.

Mettre la préparation dans un moule en silicone et faire cuire 4 min 30 au micro onde.

 

Verdict : terriblement bon !! oh là là , toute la petite famille s'est régalée !!

Nous l'avons mangé tiède, il fondait dans la bouche ...

Froid, il est un peu plus compact, bon, mais j'aime moins ...

Un gâteau rapide, fait un soir en rentrant du boulot pour un peu de reconfort !!

Fondant et bien chocolaté ... comme je les aiment !!

Concernant la cuisson, la prochaine fois, je mettrais 30 s de moins, pour encore plus de fondant .

Gâteau fondant au chocolat au micro ondes
Gâteau fondant au chocolat au micro ondes
Gâteau fondant au chocolat au micro ondes
Gâteau fondant au chocolat au micro ondes
Commenter cet article
N
Salut Rachel c'est pour bientôt la recette de ce gâteau allégé ? Merci ;)
Répondre
S
Je l'ai testé, tout le monde a aimé. Rapide et efficace. Parfait !
Répondre
R
Super merci !
L
tes photos attisent les papilles !! un vrai délice! bonne soirée
Répondre
R
Merci et à bientôt ;))
C
J'attends avec impatience la version allégée. Ce qui ne va pas m'empêcher de l'essayer avec ces ingrédients. Bises
Répondre
R
Bientot ... ;)
P
oui à tester, bisous
Répondre
K
Si on remplace le sucre (ou une partie) par de l'hermesetas, la farine (ou partie) par de la maizena, et le beurre par de la margarine, est-ce qu'on n'arrive pas à moins de points WW ?<br /> Je dis ça sans être grande cuisinière, du coup aucune idée du rendu que ça pourrait avoir. Je reprends juste les idées de tes recettes précédentes où tu combines les deux :-)<br /> Mais je me pose quand même la question :-)
Répondre
R
il faut absolument que j'essaie d'alléger ce fondant car c'est ultra pratique et rapide !
S
Ah oui ! Besoin de réconfort ! 6 pp c'est mieux qu'une plaque de chocolat. Merci pour toutes tes recettes.
Répondre
V
J'essaie dès tout à l'heure, il est trop appétissant!
Répondre
J
Faite hier soir et super bonne!
Répondre
C
Super, j'adore les recettes au micro-onde ! Merci.
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !