750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

15 Feb

Cookies cakes aux 2 chocolats

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #le chocolat, #Les gourmandises

Cookies cakes aux 2 chocolats

Voici des cookies en forme de cake , avec mon nouveau moule Demarle ( mini lingot), mais bien sur vous pouvez faire ces cookies classiques ou dans un autre moule de votre choix !

 

pour 22 cakes cookies (45 pp pour la totalité de la recette)

2 pp / cookies (weight watchers)

 

-160 g de farine

-1 oeuf

-120 g de sucre

-80 g de beurre à 41 %

-50 g de chocolat (noir et blanc pour moi)

-1 c à c de levure chimique

 

Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf. Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure.

Faire des copeaux de chocolat avec un coteau et les ajouter à la préparation.

Mettre dans des moules (en silicone pour moi) ou faire des petites boules sur la plaque de votre four sur du papier sulfurisé.

Mettre à four chaud pendant 15 min environ à 175 °

 

Verdict : miam, j'adore les cookies ! sympa cette forme, ça change un peu !

Moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur !

 

Cookies cakes aux 2 chocolats
Cookies cakes aux 2 chocolats
Cookies cakes aux 2 chocolats
Cookies cakes aux 2 chocolats
Commenter cet article
F
J'ai craqué aussi sur ce moule que je trouve top...comme tous les demarle je trouve ! Tes petits cakes ont fait un carton...quand j'ai voulu faire la photo il restait seulement 5 gateaux!!! :)))
Répondre
R
moi aussi accro aux moules Demarle !! Hihi <br /> Mervi Florence
S
Rachel, j'ai testé tes cookies... Comment dire... Ils sont trop bons !!!! C'est très dur d'en mangé qu'un ! J'ai testé les deux formes, ds les moules à financiers ils sont moelleux et fondants, et en forme de cookies où ils sont plus secs. A la maison, les avis sont partagés.
Répondre
R
moi je préfère plus moelleux ! ;))<br /> A très bientot et merci
C
Ça donne bien envie !!!! Miam
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !