750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

14 Jan

Cookies moelleux aux pépites de chocolat

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #le chocolat, #Les gourmandises

J'adore les cookies !

Voici une recette Marmiton que j'ai un peu allégé

 

pour 30 cookies

3 pp les 2 cookies (weight watchers)

 

-100 g de beurre à 41 % (demi-sel pour moi, mais je suis Bretonne ...)

-175 g de farine

-100 g de sucre

-100 g de pépites de chocolat

-1 c à c de levure chimique

-1 œuf

 

Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre mou.

Ajouter l’œuf et bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure, puis les pépites de chocolat.

A l'aide de 2 cuillère à café, former des 30 petites boules sur une plaques recouverte de papier sulfurisé

Mettre à four chaud pendant 10/12 min environ à 180 °

Laisser tiédir sur la plaque

 

Verdict : un peu plat à mon gout, mais terriblement bon et moelleux !!

Le beurre salé donne un gout que j'adore !

Les cookies se gardent sans problème 3 jours dans une boite en fer.

Cookies moelleux aux pépites de chocolat
Cookies moelleux aux pépites de chocolat
Cookies moelleux aux pépites de chocolat
Cookies moelleux aux pépites de chocolat
Cookies moelleux aux pépites de chocolat
Commenter cet article
B
Bonjour Rachel,<br /> Super tes cookies, un peu trop bons!!!<br /> Après un déménagement et travaux je me réconcilie avec la cuisine et de suite je retrouve tes délicieuses recettes , merci Rachel
Répondre
R
Merci Belysse ! ;))<br /> j'espère que ton déménagement s'est bien passé <br /> bonne journée et à très bientôt dans ma cuisine
K
Bonjour, <br /> Je pense me lancer dans la création d'un blog afin de mettre mon parcours weight watchers. <br /> Je pensais mettre faire une rubrique sur les différents blog qui m'inspire et que je regarde. <br /> Tes recettes m'aident bcp, es ce que je pourrais mettre ton lien ?
Répondre
R
Bonjour Kermarrec, c'est top d'avoir son propre blog, lance toi !! Bien sur que tu peux mettre le lien de mon blog ! Lorsque tu t'es lancé, envoie moi un petit mail pour que je m'abonne !! ;)) à très bientôt
F
Merci Rachel pour cette recette gourmande...faite dès aujourd'hui et mon chéri adore! ;-):-)
Répondre
R
Génial Florence ! Merci
M
Merci beaucoup pour cette recette. Excellente encore une fois!! Les garçons (et moi même...) ont adoré. Il préfère ceux ci à celle des cookies à la pralinoise. Bon, faut pas les faire le jour de la réunion WW...!! : (
Répondre
R
merci Marie Axelle, moi aussi je les préfère !! Bonne soirée
M
Merci Rachel , je cherchais justement une idée pour amener samedi chez une amie ( 3 enfants) , 3 PP pour 2 cookies , super pour une collation gourmande :-)
Répondre
R
Oui et les enfants adorent !! Merci et bonne journée
S
bonjour,<br /> les cookies on adorent,le problème plus j'en fait plus ils en mangent !!!!!<br /> donc pas la peine d’essayer de les garder !!! detoute façon mème si je les planque ils trouve<br /> merci pour ta recette
Répondre
R
Excellent ! Ce sont vraiment des fans de cookies !!!
M
J adore les cookies le problème je ne sais pas en manger qu un seul ou deux à la fois. Bonne journée bises
Répondre
R
C'est vrai que c'est le plus difficile !;)

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !