750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

25 Feb

Gateau léger poires et chocolat

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #Les gâteaux au chocolat, #le chocolat

Gateau léger poires et chocolat

Je participe ce moi ci à culino version . Le thème est poires et chocolat ... j'adore cette alliance ! J'avais envie d'un gâteau léger et sans culpabilité .. mais gourmand !!

 

pour 1 gâteau, 8 pers

2 pp / pers (weight watchers)

 

-4 poires

-2 œufs

-40 g de sucre

-1/2 sachet de levure

-20 g de beurre

-60 g de farine

-30 g de chocolat noir

 

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre vanillé et le sucre.

Ajouter le beurre fondue, la farine, la levure.

Eplucher et couper les poiresen petits dés.

Ajouter les poires à la préparation.

Vous allez avoir l'impressoin qu'il y a trop de poires par rapport à la pâte, mais c'est normal !

Faire des copeaux de chocolat au couteaux irréguliers et mettre dans la préparation .

Verser la préparation dans un moule (en silicone pour moi)

Mettre à four chaud pendant 35 à 170 °

 

Verdict : nous l'avons mangé encore tiède ... le chocolat était fondant ... à tomber !!

J'avoue ... j'en ai mangé 2 parts !! les poires fondantes, le chocolat coulant ... à refaire très rapidement !!!

Gateau léger poires et chocolat
Gateau léger poires et chocolat
Gateau léger poires et chocolat
Gateau léger poires et chocolat
Gateau léger poires et chocolat
Gateau léger poires et chocolat
Commenter cet article
C
Merci Rachel, c'est la rentrée et nous avons décidé de reprendre notre perte de poids. WW c'est super mais plus de recette en pp alors avec les tiennes on va se regaler. Légères et Gourmandes. Je te tiens au courant.
Répondre
R
Bonjour Claire, voici le lien de mon nouveau blog : http://rachel-cuisine.fr/<br /> Bonne fin de journée
A
Bonjour, quelle est la taille du moule utilisé pr faire ce magnifique gâteau ? merci bcp
Répondre
S
J'ai toujours adoré ce genre de gâteau au chocolat . merci pour le partage
Répondre
Y
Bonjour, ce gâteau a l'air délicieux.. Quelle est la taille du moule utilisé svp ? quel diamètre ? Merci !!
Répondre
M
très beau merci pour le partage
Répondre
R
merci ;)
A
Fait hier, un délice au petit déjeuner
Répondre
R
Miam ! Bonne idee au petit déj !! ;))
V
J'ai fait cette recette pour le dessert d'hier midi et j'ai beaucoup aimé. Il est léger et très bon. Merci pour le partage. Bonne soirée
Répondre
R
merci Vanessa ;))
J
j'ai refait les calculs mais pour moi cela fait 2.8pp cad plutôt 3 que 2 aurai je fait une erreur ?
Répondre
R
je trouve 2.3 pp : farine6, œufs 4 , sucre 4, beurre 2, chocolat 3 soit 19 pp <br /> Bon dimanche
M
Miam très gourmand ! Merci Rachel ! Je l ai préferé froid ! Je n aurais pas pensé pourtant car j adore le chocolat fondant chaud mais ds cette recette le chocolat est fondant meme froid :)<br /> Bon dimanche !
Répondre
K
un gâteau léger et bien aérien, je comprends que vous vous soyez régalés !<br /> recette validée pour Culino Versions, bisous Rachel ;*
Répondre
R
Merci ! A bientot

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !