750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

18 Nov

Potatoes ou pomme de terre épicées à l'actifry (ou pas)

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #Les féculents, #les pomme de terre

Voici une recette tirée du livre de l'actifry que l'on peut évidement adapter au four tout simplement !

J'adore les potatoes au fast food ... j'avais envie d'essayer à la maison !

 

pour 4 pers

4 pp / pers (weight watchers)

 

-600 g de pomme de terre (avec leur peau)

-1 c à s d'huile d'olive

-1 c à s de paprika (doux pour moi)

-1 c à s d'herbes de Provence

-1 c à c de farine

-sel/poivre

 

Garder la peau des pommes de terre et les couper en 4 dans le sens de la longueur pour faire des quartiers( les couper en 8 si elles sont grosses)

Les laver et les essuyer dans un torchon.

Dans une boite qui ferme avec un couvercle, mélanger l'huile d'olive, le parika, les herbes de provence, le sel et le poivre.

Ajouter les pommes de terre, fermer la boite et secouer.

Mettre dans l'actifry pendant 40 min

Si vous optez pour la cuisson au four, disposer les potatoes sur la plaque du four sur un papier sulfurisé, mettre à cuir 40 min environ en tournant régulièrement.

Servir

 

Verdict : super bon et pas du tout épicé ! Tout le monde à adoré ! Ca change des frites et cette recette à bien plut aux enfants. 

Potatoes ou pomme de terre épicées à l'actifry (ou pas)
Potatoes ou pomme de terre épicées à l'actifry (ou pas)
Potatoes ou pomme de terre épicées à l'actifry (ou pas)
Commenter cet article
C
40 mn dans l'actifry ca me parait long a quelle temperature?Merci.
Répondre
B
et la farine ,elle sert à quoi???
Répondre
M
sa y est s'etait tres réussi, s'était tres bon merci encore
Répondre
R
Super merci Monique et à bientôt ;)
M
salut, je teste pour se midi avec ma fille, pas d'actifry donc je les mets au four, je vous dirai se soir mais si sé comme les frites sa sera surement tres bon bonne journée bisous
Répondre
S
Ça y est testé et c'est vraiment une réussite ! Merci
Répondre
R
Merci Sophie ; )) <br /> A très bientôt
S
J'ai préparé des potatoes ce midi, c'était bluffant!<br /> Merci Rachel
Répondre
R
Super! Merci
M
cool! c'est pour quoi 1cs de farine?
Répondre
R
La farine sert à faire une croûte pour plus de croustillant ;)
S
aller ! encore une recette sympa sans actifry au four .<br /> pour demain midi avec une petite blanquette de veau<br /> vive le régime<br /> merci
Répondre
P
mais les potatoes c'est pas si riche qu'on pourrait le croire, 1cas d'huile seulement chez moi pour 2 personnes , et c' est délicieux, vraiment ,
R
Oh oui, vive le régime;))
P
humm, extra, bisous
Répondre
P
oui la cuillière de farine on l'a met quand , merci , elles sont au four, avec un tian de légumes
Répondre
R
La farine se met avec les herbes de Provence et le paprika;))<br /> Super idée avec un titan !

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !