750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

10 Nov

Pâtes aux poireaux et bacon

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #Les féculents, #les légumes

J'avais 2 beaux poireaux et une envie irrésistibles de pâtes ... un plat équilibré et qui doit plaire à toute la famille ...

 

pour 4 pers

9 pp /pers (weight watchers)

 

-2 beaux poireaux (ou 3 plus petits)

- 5 c à s de crème fraîche semi épaisse à 4 %

- 75 g de bacon en allumettes

-350 g de pâtes (des mini pennes pour moi)

-sel/poivre

 

Laver et couper les poireaux en rondelles. Les mettre dans une poêle à couvert avec 2 c à s d'eau pendant 15/20 min environ

Ajouter les lardons de bacon, puis la crème fraîche, le sel et le poivre.

Cuire les pâtes al dente

Egouter les pâtes et les verser dans la sauce au poireaux

Servir

 

Verdict : nous nous sommes régalés !! Mon fils de 8 ans à trié un peu les poireaux, mais il m'a quand même dit que c'était bon !! Les allumettes de bacon relève bien ce plat , à refaire !!

Pâtes aux poireaux et bacon
Pâtes aux poireaux et bacon
Pâtes aux poireaux et bacon
Commenter cet article
A
Recette testée pour le repas de ce soir. j'a ais envie de quelque chose de rapide à faire ! Mission accomplie. En plus mon mari adore les poireaux... Il en redemande :) Verdict : Excellent !<br /> J'ai mis des lardons de bacon et utilisé des poireaux surgelés.
Répondre
R
Merci Azrealle ! Bonne journée ;)
P
J'ai donné la recette a mon mari, il avait pour mission de préparer ce plat pour le dîner d'hier. Mission réussie. Nous avons adoré tous les 2. Et en plus, il m'a prouvé qu'il pouvait cuisiner. Expérience a renouveler du coup, lol ;-)
Répondre
R
Tu es au top de faire cuisiner ton mari !! ;))
C
Je cherchais sur ton blog des idées pour ce soir, je viens de trouver... Mon compagnon et moi, adorons les pâtes. J'en ai déjà l'eau à la bouche!!!!!<br /> <br /> Merci à toi..
Répondre
R
jz viens de voir ta photo sur Facebook et ton petit message , merci beaucoup Christies !!! A très bientot
C
Merci Rachel, c'était un délice, une tuerie.... Je viens de terminer mon assiette et j'ai pris le clavier pour te laisser ce message. Sur WW via mon blog, j'ai même mis la photo de mon plat.... Merci beaucoup de bonne soirée à toi!!!!
R
j'espere que vous allez vous régaler !!;))
N
Recette réalisée pour le repas de ce soir, la tablée est d'accord :à mettre dans le classeur des recettes à refaire
Répondre
R
miam! Bonne idée avec du fenouil ! Merci Émilie et bonne journée
E
J'adore ton site, merci pour toutes tes bonnes recettes<br /> Moi pour celle ci j'ai remplace le poireau par le fenouil <br /> Un régal les enfants ont adoré
R
Hihi. Bonne idée ce classeur des recettes à refaire ! Merci Nicolle et bon WE
D
R7 faite ce midi, délicieuse!!!!
Répondre
R
Merci Dominique ;))
S
Excellent comme recette !!
Répondre
R
Merci Steph ! ;))
S
Faites hier soir... mon mari a dit c délicieux et mon fils en a repris, c vraiment très bon :)
Répondre
R
Merci !!! génial ;))
J
je viens de préparer cette recette,c'est trés bon! merçi
Répondre
R
Super ! Merci Jeannine
V
Rachel, ton site est vraiment encourageant !<br /> Tes recettes sont superbes et simple ! Merci pour tout le temps que tu y consacre !<br /> <br /> Pour cette recette quelle est la quantite que nous avons droit pour 9 points ?<br /> <br /> Bonne soiree !
Répondre
R
Merci Valou<br /> Pour 9 points, tu as le droit à 1/4 du plat, soit 90 g de pâtes crues ;)<br /> Bien rassasiant et complet comme plat ;)<br /> À bientôt
F
Mon assiette est prête . Ça a l'air succulent ... J'ai hâté de me mettre à table!
Répondre
F
Trop trop bon!
R
Alors Fred ??

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !