750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

03 Aug

Gâteau muffins à la pralinoise

 - Catégories :  #le chocolat, #Les gourmandises, #Les gâteaux au chocolat

Voici une petite douceur que j'ai trouvé sur le Blog eryn et sa folle cuisine.

Cette recette m'a interpellé car il n'y a ni beurre, ni sucre.

Bien sur il y a de la pralinoise qui est un chocolat gras et sucré ...j'ai un peu allégé sa recette ...

 

pour 6 muffins

4 pp / muffin

 

-200 g de pralinoise 150 g de pralinoise

- 60 g de farine 50 g de farine

-2 œufs

 

Faire fondre au micro onde ou au bain marie 100 g de chocolat à la pralinoise.

Ajouter les œufs au chocolat, bien mélanger et ajouter la farine.

Bien mélanger.

Verser la pâte dans 6 moules à muffins en silicone et a jouter au milieu un carré de pralinoise en l’enfonçant un peu .

Mettre à cuire à four chaud pendant 12 min à 180 °

Le milieu doit être coulant.

 

Verdict : c'est super bon !! nous nous sommes régalés !

Super facile et rapide à faire pour une envie de dessert subit ou des invités de dernière minute !!

Gâteau muffins à la pralinoise
Gâteau muffins à la pralinoise
Gâteau muffins à la pralinoise
Commenter cet article
C
Bonjour ce soir je suis invitée et dois ramener le dessert : je viens de faire les muffin et ???? ???????? !!!<br /> mes moules doivent être plus gros que les votres je ne peux faire que 5 muffins et remplis à moitié ???????????? espérons que les invités n’aient plus faim ou ne soient pas fan du praliné... mais qui n’aime pas le praliné ??? ????☺️
Répondre
A
Salut Rachel, j'ai repris Weight Watchers en ne faisant que tes recettes, ça marche à merveille !! Merci beaucoup, tu contribues à mon bien être quotidien, puisque finalement grâce à tes recettes, je me sens mieux ;) <br /> Je tente ce soir le fondant !!! Bonne journée !!
Répondre
R
quel plaisir de travailler sur ce blog lorsque je lis des commentaires comme le tient !! ;))<br /> merci et à bientôt
F
bonjour Rachel, <br /> j'ai testé aujourd'hui ta recette de muffin , moi j'ai bien aimé mais pas mes enfants!!sniff<br /> Est-ce que tes enfants et ton mari apprécient les gâteaux allégés en général??<br /> Bonne soirée
Répondre
R
Dommage ! Oui, en général mes enfants et mon mari aiment mes gâteaux sauf lorsqu'ils sont vraiment trop allégé ! ( trop fromage blanc, pas de beurre , pas de sucre...)
O
merçi rachel,,<br /> je recommande tes muffins à beaucoup de personnes .<br /> Ils sont trop bons.De plus je ne connaissais pas ce chocolat à la pralinoise ,car je préfére le chocolat noir .Il m'arrive donc de mettre dans le milieu ,un carré de chocolat noir parfois ,il fond un peu moins ,mais c'est extra aussi .Merci,merci beaucoup pour tes recetttes.
Répondre
R
Moi aussi je suis très &quot;chocolat noir &quot;! Un cœur fondant chocolat noir est une super idée ! Merci Orangere
C
Merci infiniment pour ton blog. Ces excellents muffins venaient finaliser un repas où les tomates farcies au thon ouvraient le repas, suivies d'un rôti accompagné des pommes de terre surprises champignons, chèvre, bacon ! C'est un vrai plaisir de piocher dans tes recettes pour organiser ses menus. Je suis en stabilisation et c'est en grande partie grâce à ton blog que ça marche. Merci.
Répondre
R
Merci ton commentaire me fait très plaisir ! À bientôt
L
Je vais essayer ces muffins demain<br /> J'en ai l'eau à la bouche<br /> Bisous bisous
Répondre
J
Je viens de faire cette recette. La praline donne un joli goût. Ça change. Toutefois j'ai trouvé l'intérieur un peu trop compact. Je pense que je mettrai un peu de levure la prochaine fois pour aérer. Merci pour la recette.
Répondre
R
C'était compact et non fondant ? il faut les cuire moins longtemps alors je pense <br /> merci et bonne soirée
J
Rolala du praliné. Des fois je n'ais même pas le temps de faire le gâteau que j'ai déjà mangé le chocolat.. je testerais bien évidemment cette recette
Répondre
R
Gourmande !! À bientôt
B
J ai du chocolat au beurre salé, j essaie et je vousdit quoi , merci Rachel
Répondre
R
Je ne connais pas le chocolat au beurre salé ... Ce doit être terrible !!!;)
A
Bonjour! Est-ce-qu'avec un chocolat &quot;traditionnel&quot; ça peut marcher ou le celui-là manquera de sucre et de matière grasse ? Merci de toujours nous régaler!^^
Répondre
A
Ok super! Merciii :-D
R
Franchement je ne sais pas, ajoutes peut être un peu de sucre ( 40 g environ) car j'ai peur q ce ne soit pas assez sucré<br /> Dis moi si tu essaies ! ;)
A
&quot;ou celui-ci&quot; c'est plus français ;-)

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !