750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

07 Jul

Cake poivron, chorizo et coriandre

 - Catégories :  #les cakes salés, #les légumes, #Apéro

Voici une recette trouvée sur le blog Lolo et sa tambouille.

Après quelques modifications, voici un cake de saison , idéal pour l'apéro ...

J'ai réalisé cette recette grâce à l'huile d'olive du moulin de Castelas, un de mes partenaire. 

 

Pour 1 cake, soit 12 tranches (29 pp pour la totalité weight watchers)

2 pp/tranche (weight watchers)

 

- 2 poivrons rouge

-1 oignon

- 40 g de chorizo (doux pour moi)

- 130 g de farine

-1/2 sachet de levure

- 10 cl de lait écrémé

- 10 g d'huile d'olive du moulin de Castelas

- 2 oeufs

- 20 g de gruyère râpé

- 20 g de parmesan

-1/2 bouquet de coriandre fraîche

-sel/poivre

 

Dans une pôele,  revenir l'oignon et les poivrons coupés en petits dés.

Ajouter un peu d'eau pour ne pas que cela accroche.

Laisser cuire 10 min environ.

Couper le chorizo en petits morceaux et l'ajouter dans la poêle, laisser cuire 5 min encore.

Dans un saladier, mélanger les oeufs battus, la farine, la levure, l'huile d'olive, le parmesan et le gruyère.

Ajouter le lait, la coriandre ciséle , le sel et le poivre.

Bien mélanger et ajouter le contenue de la poêle.

Verser dans un moule à cake.

Mettre à cuire 40 min environ à four chaud à 175 °

Démouler à la sortie du four et le manger tiède ou froid.

 

Verdict : c'est un cake fort en saveurs !

Servir en plat ou en entrée avec une belle salade ou coupé en petits morceaux à l'apéro !

 

Cake poivron, chorizo et coriandre
Cake poivron, chorizo et coriandre
Cake poivron, chorizo et coriandre
Commenter cet article
M
Très bon. Mangé légèrement tiède avec quelques crudités. Excellent mélange chorizo avec poivron. J'avais mis 3 moitiés de poivron (vert, rouge et orange). Idéal, je vais pouvoir manger le reste froid pour mon repas au boulot.
Répondre
R
Top ! Merci Marlène
N
excellent ! THE recette pleine de saveurs ! a refaire sans hesiter ! mes invites ont adore !
Répondre
R
Super !! Merci Nath
C
ça a l'air délicieux !! Les p'tits loups n'ont jamais gouté le poivron ça serait l'occasion =) Peut etre sans chorizo pour eux quand meme !!
Répondre
R
Poue être franche, mon fils n'a pas aimé ..;( mais il est très difficile !
C
Décidément j' adore ce plat qui fait des petits carrés !!! <br /> je le mets sur ma liste de noel ou anniversaire. <br /> <br /> Merci pour cette recette, je retiens pour un prochain apéro
Répondre
R
oui, c'est mon moule préféré !! ;)
L
Encore Merci miss ! Contente qu'il t'ai plu ! Je mettrai à jour là mise à l'honneur avec le lien vers ton article que je n'avais pas encore au moment de sa parution ;) bonne fin de journée bises !
Répondre
R
Super ! Merci Lolo et bonne semaine culinaire ! ;)
P
je connais,c'est magnifique, bisous
Répondre
R
Bisous Patricia
J
encore une bonne recette. Merci
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !