750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

17 May

Gâteau chocolat praliné

 - Catégories :  #le chocolat, #Les gateaux

Voici une recette trouvée sur l'emballage d'une tablette de chocolat Nestlé praliné, bien sûre, comme à mon habitude, j'ai allégé la recette !

 

pour 10 parts

3 pp/ part

 

-170 g de chocolat Nestlé Praliné

-3 œufs

-30 g de farine

- 50 g de beurre à 41 %

- 40 g de sucre

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat.

Ajouter le sucre, la farine et les œufs un par un.

Bien mélanger.

Mettre dans un moule ( en silicone 20*20 en silicone pour moi)

Mettre à four chaud pendant 20 min à 180 °

 

Verdict : le goût est bon , mais la consistance est un peu caoutchouteuse ... il faut , je pense un peu moins de cuisson pour plus de fondant.

Le gateau est un peu trop plat, la prochaine fois, j'utiliserai un moule plus petit.

Le praliné c'est quand même bien bon !

Gâteau chocolat praliné
Gâteau chocolat praliné
Commenter cet article
S
Bonjour Rachel, pourriez-vous SVP me dire combien vous trouvez de PP pour 170gr de chocolat praliné Nestlé ? je ne le trouve pas sur le logiciel MERCI bcp:) je vais essayer ça m'a l'air tres bon et j'adore le praliné :) merci (et je vais également essayer votre recette crepes car j'en ai essayer une autre et j'en fais uniquement 6 ac la recette loooool dc j vais voir ac la votre)
Répondre
N
au fait, je calcule avec le "créateur de recettes" sur le site WW
N
et bien moi stefy sur le site weight watchers quand je mets trois oeufs ça me fait 6PP, après, tout dépend si on met des gros ou des petits oeufs.
S
donc pour infos nanizibou moi sur le logiciel quand je mets 3 œufs c'est 7PP et non 6PP :) <br /> ce qui fait : choco praliné 27pp + 3oeufs 7pp + 30g de farine 3pp + 50g de beurre allégé 6pp + 40g de sucre 4pp = 47 pp<br /> <br /> 47PP divisé par 16 carrés pour le moule tablette = 3 PP le carré<br /> ou bien en divisant par 10 oui je trouve 5PP la part du coup ! (si on prends le choco praliné a 27pp)
S
ahh je viens de voir si dessus la réponse de nanizabou pr le praliné :)
N
bonjour, je viens de calculer les points de votre recette sur le site WW et je trouve 5PP la part et non 3.<br /> 170g chocolat praliné poulain 27pp, 3 œufs 6pp, 30g farine 3pp, 50g beurre 41% 6pp et enfin 40g sucre 4pp.<br /> Comment avez-vous calculez?<br /> Merci pour la recette que je vais m'empresser de tester.
Répondre
J
Gâteau validé par mes élèves cet aprem' ! Cuit seulement 15 minutes et moule rond, il n'était pas du tout caoutchouteux et très bon ;-)
Répondre
R
Tant mieux ! Super! Merci Julie
J
j'avais fait le même avec du chocolat caramel, et je l'ai aussi trouvé très plat, la prochaine fois j'utiliserais un plat plus petit
Répondre
R
et oui, il faut un petit moule ;)
V
lol j'ai fait la même recette et j'ai ajouté des bananes. et j'ai le même avis , il est trop plat.
Répondre
R
Lol!! Même verdict alors ! Merci Virginie
A
Un grand merci de la part d'une gourmande pour cette recette. Je pense que l'on peut le congeler car il risquerait de partir dans la journée. Bon week-end!
Répondre
R
Oh oui, bonne idée de le congeler en petites portions pour être plus raisonnable !!;)
P
humm, miam, miam
Répondre
A
Je ne vois pas la quantité de farine stp
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !