750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

16 May

Chou chinois aux champignons et riz

 - Catégories :  #les légumes, #Les féculents

Voici une recette de chou chinois. C'est la première fois que je le cuisine.

Le chou chinois se trouve dans n'importe quel supermarché.

Il à un petit gout de noisette ...

J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton.

 

Pour 4 pers

2 pp / pers (weight watchers)

 

- 1 chou chinois

- 1 oignon

- 200 g de champignons de Paris

- 1 cube de volaille dilué dans un verre d'eau

- 80 g de riz cru

-1 c à s de curry doux

 

Couper l'oignon en petits morceaux et faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Couper les champignons en morceaux et les ajouter aux oignons.

Émincer le chou chinois et le mettre dans la sauteuse.

Ajouter 1 cube de bouillon de volaille dilué dans un verre d'eau chaude.

Laisser mijoter à couvert en remuant de temps en temps pendant 10 minutes.

Après réduction du chou, ajouter 1/2 verre de riz et laisser cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à absorption du jus de cuisson.

Si besoin, adjoindre un peu d'eau pour finir la cuisson du riz.

 

Verdict : c'est très bon, avec un bon petit gout sucré.

Cette recette me fait penser un peu à un risotto.

Le chou chinois est un légume que je vais recuisiner rapidement ... en faisant un wok que de légumes je pense.

 

Chou chinois aux champignons et riz
Chou chinois aux champignons et riz
Chou chinois aux champignons et riz
Chou chinois aux champignons et riz
Commenter cet article
C
bonjour rachel, <br /> <br /> je suis une nouvelle adepte de tes recetttes. j'ai testé celle-ci et c'est un grand succes.<br /> Des nouvelles saveurs que toute la famille apprécie.
Répondre
P
original, bravo, bisous
Répondre
L
Une jolie poêlée ! Bonne journée bises
Répondre
R
Bonne journée Lolo et merci
J
Recettz originale je ne connais pas le chou chinois mais ta recette donne envie!
Répondre
R
Merci à bientôt Jeanne
F
Coucou Rachel. J'aime beaucoup le chou chinois quand je fais une salade composée, je le coupe en lamelles et ça remplace la salade. Mais je n'ai jamais testé chaud donc à faire très bientôt! Merci pour l'idée :)
Répondre
R
C'est vraiment bon le choi chinois ! Je vais essayer de faire d'autres recettes ... Merci et bonne journée
D
je vais tester .je mange beaucoup de chou chinois en salade. je viens de découvrir ton blog.<br /> merci de partager toutes ces recettes!bonne journée
R
Oh oui, je vais essayer cru, ça doit être super bon !! merci Florence

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !