750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

11 May

Clafoutis tomates cerises, chèvre et basilic

 - Catégories :  #Les entrées, #les légumes, #les clafoutis quiche sans pâte

Voici une recette idéale en entrée avec des saveurs d'été ...

 

Pour 2 clafoutis

3 pp / clafoutis (weight watchers)

 

-10 tomates cerises

-1 oeufs

-15 g de farine

-100 g de fromage blanc à 0%

-50 g de lait écrémé

-30 g de chèvre

-basilic

-1 pincée de piment d'Espelette / sel / poivre

 

Disposer les tomates cerises lavées au fonds de 2 plats individuels.

Couper le chèvre en petit morceau et disposer autour et sur les tomates cerises.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le fromage blanc, la farine, le lait, sel, poivre et piment d’Espelette.

Verser dans les plats sur les tomates et le chèvre.

Parsemer de basilic frais ou surgelé.

Mettre à four chaud pendant 25 min à 175 °

 

Verdict : super bon et plein de saveurs du soleil !! 

La présentation individeuelle me plait bien, mais évidemant, on peut faire un gros clafoutis.

Peu de calories pour une belle entrée !

 

Clafoutis tomates cerises, chèvre et basilic
Clafoutis tomates cerises, chèvre et basilic
Clafoutis tomates cerises, chèvre et basilic
Commenter cet article
P
2ème fois que je fais cette recette, tout le monde s'est régalé une nouvelle fois!Merci.
Répondre
R
Génial ! Merci
P
Merci pour cette recette je l'ai faites hier soir avec une salade c'est trés bon
Répondre
R
Merci
A
Très très bon, et léger. Je l'ai fait comme repas du soir (les 2 clafoutis pour moi toute seule, héhé). je n'ai pas eu faim après et j'ai même pu me faire un petit dessert ;)<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes. je reprends WW après de longs mois de dérive, et je compte bien mieux manger! Vos recettes vont m' y aider! Continuez comme ça!
Répondre
R
Coucou Aurore ! Merci pour ton message et bonne reprise ! j’espère pouvoir t'aider à travers ma cuisine !!
M
salut, fait se midi, tout le monde ont adorée, merci encore Rachel pour cette bonne recette :)
Répondre
R
Merci Monique et bonne fin de journée
L
J'ai eu testé une version aux tomates cerises seulement et j'adore ton ajout de chèvre ! Bonne journée bises
Répondre
S
Ah d'accord, mais quand je fais le nombre de PP pour le fromage blanc et farine, je trouve 1.5 PP pour chacun et donc je mets au chiffre entier supérieur..C'est pour cela. <br /> Merci de la réponse..et pour les bonnes recettes :-)
R
Merci lolo et bonne semaine ! ;)
S
Bonsoir, <br /> Et voilà j'ai fais la recette ce soir pour le repas...Hum, c'était plutôt pas mal. Après je n'ai pas trouvé qu'on sente le fromage de chèvre. Dommage ! Par contre, j'ai calculer les PP et je ne trouve pas comme vous..4.5 PP soit 5 en PP2...Juste pour info
Répondre
R
Bonjour, tu trouves 5 pp pour la totalité de la recette ?? 2 pp pour l'oeuf, 1 pp pour la farine, 3 pp pour le chèvre et 1 pp pour le fromage blanc, nous sommes donc à 7 pp pour la totalité de la recette . Merci et à bientôt Sophie
H
Un clafoutis délicieusement estival!
Répondre
J
Hum ça me semble super bon. Je l'essaierai en espérant le réussir contrairement au sucré. ..
Répondre
J
Euh oui. .. ca me fait 2 phases a chaque fois: une liquide et l'autre texture flan. Je ne sais pas pourquoi.
R
Bonsoir Jeanne, tu rates les clafoutis sucrés?
I
Je le fait pour ce soir je vous donnerais des nouvelles A bientot
Répondre
P
superbe, bisous
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !