750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

30 Jan

Gratin pomme de terre saumon frais et champignons

 - Catégories :  #Pommes de terre, #les légumes, #Les poissons, #les gratins

J'avais du saumon frais au congélateur et envie de faire une recette avec des pommes de terre ...

Une petite invention fort sympathique !!!

Pour 4 pers

9 pp / pers(pour celles et ceux qui font weight watchers)

- 400 g de pomme de terre

- 400 g de saumon frais

- 400 g de champignons (surgelés pour moi)

- 1 gros oignon

- 180 g de crème fraiche 4 %

- 40 g de gruyère râpé6

- sel/poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau.

Faire revenir dans une poêle l'oignon émincé avec un peu d'eau.

Couper le saumon en dés.

Dans un plat à gratin, éplucher et mettre la moitié des pommes de terre coupées en rondelles.

Mettre les oignons cuits dessus, puis le saumon. Saler / poivrer.

Mettre le reste des pommes de terre en rondelles.

Arroser de crème fraiche, parsemer de gruyère, saler / poivrer

Faire cuire 20 min à four chaud à 175 °

Verdict : un délice !! Vraiment très bon ! "excellent plat " m'a dit mon mari ... !

Servir avec une belle salade verte.

Gratin pomme de terre saumon frais et champignons
Gratin pomme de terre saumon frais et champignons
Gratin pomme de terre saumon frais et champignons
Gratin pomme de terre saumon frais et champignons
Commenter cet article
N
bonjour Rachel, encore une recette géniale qu'on a dégusté ce midi. J'adore ton blog et le prochain coup ça sera ta dernière recette &quot;la tartiflette au maroille&quot; sauf qu'étant lorraine je vais tenter au munster ;-)<br /> merci et bon we à toi
Répondre
R
Humm , au munster tu vas te régaler !!! Merci et à très bientôt pour une nouvelle recette ;)
C
Pas très prolifique en cuisine aujourd'hui, mais quand même fait ce petit gratin ce soir. Très bon, ça a bien plu à tout le monde, moi je rajouterais peut être une épice (mais laquelle?) ou une herbe aromatique ( de l'aneth peut être) pour rehausser le plat. Ceci dit c'est quand même bien plaisant à manger, et plutôt copieux! Merci pour toutes ces bonnes idées!
Répondre
A
Merci pour la réponse. Gratin fait et mangé. Tout le monde a aimé, ça a un goût de &quot;reviens-y&quot; :)<br /> Seule modification apportée : j'ai tout fait cure à l'eau avant d'assembler et de mettre au four.
Répondre
R
Super ! merci de me suivre !
A
Gruyère classique ou allégé ? Merci
Répondre
R
Gruyère classique pour moi ;)
B
Parmi les ingrédients tu mentionnes : 400g de champignons, mais tu n'en parles plus dans la préparation. A quel endroit tu les places ? Merci pour tes bonnes recettes faciles à réaliser et délicieuses
Répondre
R
Oups... Petit oubli ! Je mets les champignons sur le saumon avant la dernière couche de p de terre . Bonne journée
G
Ça ma l air très bon
Répondre
S
Je suis fan de ton blog et de ta cuisine, que je fais régulièrement. Je suis une fan des gratins, donc bon...Encore un que je vais faire la semaine prochaine!
Répondre
R
Si tu es fan des gratins ... tu es servi avec mon blog !! hihi !! bonne journée
D
Je lis avec interêt toutes vos recettes que j'adore...20 mn à four 180° (?) vous semble t'il suffisant pour cuire le saumon ?<br /> Merci
Répondre
R
Oui, car je coupe le saumon en petit dés . Bonne journée et merci
I
Bonjour Rachel,<br /> Merci pour toutes tes recettes! Juste une petite question: tu passes ton plat quelques minutes au four pour faire gratiner? Et si oui, combien de temps? Très bonne journée à toi!
Répondre
R
Oui, je le passe au four à 175 0 pendant 20 min, désolé j'ai oublié dans la recette !! je vais essayer de rectifier
G
bonjour rachel encore une belel recette que je tarderai pas de faire surement a midi dit donc t en a de la chance que ton mari te suit comme sa c est super bonne journée
Répondre
R
Merci pour ton message ! Oui, mon mari est un vrai soutien ... Et il adore mangé et ne se sent absolument pas frustré ! Bonne journée Gwengie

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !