750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

29 Jan

Cheesecake speculoos framboises

 - Catégories :  #Les gateaux, #Les gourmandises, #Les fruits

Je vous avoue, c'est le premier cheesecake que je réalise !

Je voulais le faire au fromage blanc et non au fromage frais type "philadelphia " pour plus de légèreté.

Pour 6 cheesecakes / 6 moules à muffins

18 pp pour la totalité

3 pp / cheesecake (pour celles et ceux qui font weight watchers)

- 200g de fromage blanc à 0%

- 2 œufs

- 40g de sucre en poudre

- 1/2 C à S de maïzena

- 75 g de framboises

- 60 g de spéculoos

Émietter les spéculoos grossièrement et les mettre au fond de moule (en silicone à muffins pour moi)

Mettre les framboises sur le dessus des spéculoos.

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, le sucre, les jaunes d'oeuf et la maïzena.

Monter les blancs d’oeufs en neige bien fermes et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Verser l’appareil dans le moule sur les spéculoos et les framboises, puis enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°C.

Laisser refroidir totalement avant d’entreposer au réfrigérateur. Déguster bien frais.

Verdict : Super bon !! oh la la l'alliance framboise / spéculoos, c'est trop bon !!

C'est vraiment très sympa et très facile à démouler dans les moules à muffins en silicone.

Cheesecake speculoos framboises
Cheesecake speculoos framboises
Cheesecake speculoos framboises
Cheesecake speculoos framboises
Commenter cet article
S
ma fille de 10 ans nous les a fait et c'est super bon elle était très fière de sa réussite <br /> merci pour votre blog il est génial
Répondre
B
Bonsoir je viens de les faire pour notre café gourmand WW de demain matin en réunion mais je n'ai pas le même résultat je pense ne pas avoir bien humidifié mes moules en silicone :( mais zhom et moi en avons goûté 1 (le plus moche lolll) trop bon merci pour la recette
Répondre
R
dommage pour le visuel ! Merci Bea et à bientôt ;)
C
Je les ai préparé avec ma fille cet apm pour les déguster ce soir… Trop bons et si légers! Il m'en reste 3 pour demain :o) A refaire sans hésiter! Merci encore Rachel ;o)
Répondre
R
Je suis très contente que cette recette t'ai plu !<br /> Merci et à bientôt
P
C'est au four ! Merci pour l'idée !!! Mais mes moules étaient trop petit je pense j'en ai fait 9 du coup 2pp/cheesecake
Répondre
R
Super 2 pp le cheesecake !! verdict tout à l'heure ;)
J
Merci pour toutes ces bonnes recettes je vais tester
Répondre
R
Merci a toi de me suivre Jeanine
I
excellent
Répondre
R
Merci Isabelle
M
Félicitations c est drôlement bon. Merci a vous pour toutes ses belles et bonnes recettes
Répondre
R
Merci Marie, c'est gentil ! à bientôt
J
Je te pique cette recette. Il me semble drôlement bon ce dessert.
Répondre
R
Oui, c'est bon et peu calorique !
S
Excellent !! Merci Rachel pour cette recette que j'ai testé ce week end : tout le monde a adoré ! félicitations ! <br /> Voilà un petit moment que je te suis via weight watchers : toute la famille adore ta cuisine et ta gourmandise ! continue comme ça !
Répondre
R
Merci Stéphanie, ton commentaire me donne vraiment envie de continuer à publier mes recettes ! à très bientôt
C
Merci beaucoup pour cette recette ! Un vrai délice !!!
Répondre
R
Super !

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !