750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

13 Nov

Gratin pomme de terre viande hachée

 - Catégories :  #Pommes de terre, #Les viandes

Dans un équilibre alimentaire, la pomme de terre est un aliment très intéressant.

En effet, elle est moins calorique que le riz et les pâtes et il faut manger un féculent à chaque repas pour avoir une assiette bien équilibrée. De plus, elle est rassasiante, donc moins de fringales dans la journée !

pour4 pers

6 pp / pers ( pour celles et ceux qui font weight watchers)

-600 g de pomme de terre en rondelles ( à la mandoline dans l'idéal)

-300 g de boeuf haché

-1 oignon / 1 gousse d'ail

- 1 œuf

-3 c à s de crème fraiche

-sel / poivre / raz el hanout ( ou autre épice selon vos goûts)

-2 c à s de gruyère râpé

Faire cuire les rondelles de pomme de terre à la vapeur pendant 10 min.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon et l'ail émincé dans une poêle.

Ajouter la viande hachée. Faire revenir doucement.

Ajouter le sel/ poivre/ épices et 1/2 verre d'eau et faire revenir 10 min.

Dans un saladier, mélanger la crème fraiche, l’œuf et le fromage râpé.

Dans un plat à gratin, mettre les 3/4 des pomme de terre, la viande hachée et verser dessus le mélange oeuf. Mettre le reste des pommes de terre.

Mettre à four chaud pendant 30 min à 175 °.

Verdict : très bon, c'est un plat qui change. Les pomme de terre sont fondant ...

Accompagner d'une belle salade verte.

Gratin pomme de terre viande hachée
Gratin pomme de terre viande hachée
Gratin pomme de terre viande hachée
Commenter cet article
L
Merci, c’était très bon !!
Répondre
V
Fait ce soir et adopté et approuvé par mes 3 ogres !! J'ai même doublé la dose pour les gamelles de chacun, c'est parfait!
Répondre
R
Merci et bonne journée Valérie, voici l'adresse de mon nouveau blog : http://rachel-cuisine.fr/2017/04/on-pot-pasta.html#comment-17946
V
Je viens de la réaliser et elle a été adoptée par mon mari et les enfants. J ai rajouté une carotte et une courgette râpées, pour avoir des légumes. Vraiment trop bon.
Répondre
R
Merci Véronique et voici le lien de mon nouveau blog : http://rachel-cuisine.fr/2017/04/on-pot-pasta.html#comment-17946
G
Je viens de finir de le préparer!!!!!j ai trop hâte de le goûter!!!!hummm
Répondre
R
Merci Géraldine !! super
G
Excellent!!!!!bravo Rachel
R
j'espere que tu as aimé ! A bientot
A
Troo bon on s'est régalés ! J'ai juste ajouté des courgettes pour avoir un plat complet :-)
Répondre
R
Bonne idee la courgette !;)<br /> Merci Angélique
A
Bonjour Rachel, <br /> Pour cette recette à combien de pomme de terre correspond à peu près 600g Stp.<br /> Merci
Répondre
R
Une petite pomme de terre fait 50 g environ , donc 6 grosses ou 12 plus petites ;) bonne journée
N
bonsoir Rachel, encore une de tes recettes testées et approuvées. C'était vraiment délicieux, avec du goût et copieux. C'est un plaisir de faire régime avec ton blog, pas de monotonie...et même mon mari se régale et l'air de rien il a aussi perdu un peu poids ;-) . Mille merci.
Répondre
R
Super si vous vous régalez en perdant un peu de poids ! Merci ;)
B
Moitié pomme de terre, moitié courgette, parfumé ma viande au curry .<br /> Merci Rachel pour cette recette qui a fait très plaisir aux enfants.
Répondre
R
Super ! Faire manger des courgettes aux enfants n'est pas toujours évident ! ;)
C
j'ai préparé cette recette hier soir. ça sentait bon !!!<br /> Verdict ce soir après mon cours de renfort musculaire et de zumba... et oui même si tes recettes sont adaptées à WW il ne faut pas oublier de bouger... <br /> A demain pour le verdict.
Répondre
R
Bravo ! C'est beau comme action !!
C
Avant de parler cuisine, je vous raconte un peu ma vie... J'ai passé une super soirée sportive et solidaire. Le cours de Zumba a été organisé pour récolter des fonds pour une petite fille &quot;lilou&quot; de 3 ans. A cause d'une maladie génétique, elle ne marche pas et ne parle pas. elle doit se faire opérer en Espagne au mois de juillet. Beaucoup de monde s'est mobilisé. On croise les doigts pour que l'opération permette à lilou de vivre comme tous les autres enfants... <br /> <br /> Pour la recette : Très bon au goût. par contre j'ai voulu le réchauffer au four et du coup la viande était sèche. <br /> A refaire dans un plat moins grand pour avoir un peu plus d'épaisseur et à manger tout de suite. <br /> Merci Rachel
R
Tu as raison Céline, il faut bouger son corps !! Merci
C
peux t on remplacer de la viande avec du saumon fumé en tranches et combien en poids merci Rachel
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !