750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

28 Jan

Crepes légères weight weitchers

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #Les gourmandises

Crepes légères weight weitchers

Tout le monde aime les crêpes (ou presque ...)

Bientôt c'est la chandeleur, donc j'ai testé la recette des crêpes de ma maman, en allégeant un peu !

 

pour 24 crêpes (j'utilise une poele à crêpe de 22 cm de diamètre)

1 pp / crêpe (weight watchers)

 

-2 œufs

-200 g de farine

-50 g de maïzena

-50 cl de lait écrémé

 

Mélanger dans un saladier la farine et la maïzena.

Faire un puit et casser les œufs dans le puit.

Mélanger doucement, ajouter progressivement le lait et faire attention qu'il n'y ai pas de grumeaux !

Laisser poser la pête au moins 1 heure dans l'idéal.

Bien chauffer une poêle anti-andésive graisser avec 1 pointe de beurre que vous essuyer avec du saupalin dans la poele. Faire des crèpes fines, c'est meilleur !!

 

Verdict : elles sont légères et super bonnes !! tout le monde s'est régalé !!

Le fait de mettre un peu de maizena fait des crèpes toutes légères !!

 

Pour les accompagnement, celles et ceux qui font weight watchers, il faut rajouter les pp :

-2 c à c de confiture :1pp

-1 c à c de nutella : 1 pp

-1 c à c de sucre : 1 pp

 

 

 

Crepes légères weight weitchers
Crepes légères weight weitchers
Crepes légères weight weitchers
Commenter cet article
D
Des superbes recettes.Merci beaucoup
Répondre
A
Ca tombe bien c'est crêpes ce week-end je vais les tester! Merci beaucoup :D
Répondre
V
cc Rachel j'ai fait ta recette des crêpes elles sont trop bonnes merci pour la recette
Répondre
R
Ah super! Merci Véronique ! Moi les enfants m'en demande, donc j'en refais pour ce soir ;)
F
Je viens de decouvrir votre blog j'adore, de plus apres mes vacances je vais attaquer weigts watchers (desolee pour l'orthographe :)<br /> Merci beaucoup
Répondre
R
bienvenue dans ma cuisine Fabienne ! Merci et a tres bientot
P
Faites cet après midi. Je retrouve le goût des crêpes foraines que j'aime tant :-)
Répondre
R
top !! merci ;)
D
Merci pour cette super recette...... Comme toutes celles que tu nous proposes d'ailleurs .<br /> un plaisir de faire des crêpes en rentrant du boulot.<br /> Et tu avais raison..... avec le thermomix je réussie enfin tes brioches !!!! une tuerie
Répondre
B
Moi je rajoute un peu de bière dans la pâte , je suis du nord lol
Répondre
F
Obligee la biere :) c'est une levure naturelle hi hi moi aussi du nord
R
hihi ;))
N
je viens de préparer la pate, j'ai rajouté de la fleur d'oranger.
Répondre
N
Non à Paris ,mais j'aime la fleur oranger
R
Très provençal !! Tu vis dans le sud ?
P
bonjour, <br /> Crêpes faite à l'instant mais alors moi je n'en fait que 12 avec la recette :-( du coup 3pp la crêpe :-( et pourtant même diamètre mais pas possible de faire plus fin c'est déjà super fin !
Répondre
R
C'est bizarre, ta pâte était peut être plus épaisse que la mienne, pourtant déjà fait au moins 10 fois !!
F
Hummmmm recette faite cette semaine et on s'est régalés! J'ai juste rajouté une goutte de rhum pour le goût. ..j'en profite tant qu'il n’y a pas d'enfants
Répondre
R
oui , moi aussi parfois je mets du rhum ... Humm

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !