750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

04 Jul

Crumble de légumes du soleil

 - Catégories :  #les légumes

J'avais encore beaucoup de légumes du soleil, mais pas envie de ratatouille ou de tian.

J'ai donc opté pour un crumble version salé !

 

Pour 6 pers

2 pp / pers (weight watchers

 

- 4 courgettes

-2 aubergines

-3 tomates

- basilic

- 1 oignon

Pour le crumble:

- 50 g de beurre 41 %

- 50 g de farine

-10 g de chapelure

-20 g de parmesan

 

Couper les légumes en petits dés.

Dans un poêle, faire revenir l'oignon émincé .

Au bout de 5 min, ajouter les courgettes et les aubergines en dés.

Faire cuire 10 min environ.

Peler les tomates, les couper en dés et les ajouter dans la poêle.

Ajouter le basilic ciselé.

Laisser revenir 10 min environ.

Mettre dans un plat à gratin.

Préparer le crumble en mettant dans un bol le beurre à température ambiante, la farine, la chapelure et le parmesan. Mélanger avec les doigts jusqu’à obtenir comme du sable.

Parmesemer les légumes du crumble uniformément.

Mettre à four chaud pendant 40 min à 175 °

 

Verdict : super bon ! les légumes sont fondant et le crumble croustillant .. humm !

Crumble de légumes du soleil
Crumble de légumes du soleil
Crumble de légumes du soleil
Commenter cet article
A
Je me suis bien régalée avec le crumble ,c'est vrai que ça change un peu,je referai,merc i.Biz .
Répondre
R
Merci Alice ;)
A
Hum ça me tente beaucoup ,je vais essayer ce w.e !J'adore prendre mes idées de repas sur ton blog ,ils nous régalent toujours.Merci ,biz.
Répondre
R
Donne moi ton verdict .. Merci et à très bientôt
S
Verdict: super bon, je le referai !
Répondre
R
Génial , merci Sophie
P
alors la je dit oui je vais tenter a midi comme le temps n est pas bon pour un barbecue et ben je me laisse tenter par un crumble .... j ai pleins de courgettes deja du jardin alors profitons en .....bise bon weekend
Répondre
R
Quelle chance d'avoir des courgettes du jardin ! Moi j'ai planté tomates et courgettes et rien a poussé ! Je n'ai vraiment pas la main verte !!! Merci et bonne journée Patricia
S
Je suis en train de faire ce crumble. Je pense qu'on va se régaler. Par contre j'ai rajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive pour faire cuire les légumes. En parlant de légumes, pas facile de faire rentrer tout ça dans une poëlle. Et pourtant la mienne est grande avec des rebords hauts. J'ai du les faire cuire en deux fois.<br /> Je vous tiens au courant pour le verdict !
Répondre
S
Pour rendre le crumble croustillant ne faut-il pas mettre la préparation au four ? En tous cas merci pour la diffusion de toutes vos bonnes recettes.
Répondre
R
Oui, il faut mettre le crumble 40 min au four ;)<br /> bonne journée
C
Bonjour Suzanne, <br /> <br /> pour répondre à ta question (excuses moi Rachel de le faire à ta place!!) il est bien indiqué qu'il faut mettre le plat au four pendant 40min à 175°... <br /> Tu étais sûrement pressée de voir les photos pour te lécher les babines... comme moi d'ailleurs et on ne lit pas toujours tout du premier coup! lol
V
Oui, très sympa ton crumble, çà change de la ratatouille et du tian !!!!!
Répondre
R
Oui, c'est sympa . merci et bonne journée Virginie

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !