750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

07 Apr

Tajine de légumes et fruits sec

 - Catégories :  #les légumes, #La cuisine d'ailleurs

J'aime beaucoup le mélange sucré / salé.

L'avantage des tajines, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de graisse et beaucoup de saveurs ! 

 

Pour 4 pers

2 pp / pers (weight watchers)

 

- 2 aubergines

- 2 courgettes

- 2 poivrons

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 2 c à s de raz el hanout

-1 c à s de miel

-1 c à c d'huile d'olive

-20 g de raisins sec

-8 pruneaux

-2 c à s de coriandre (surgélé pour moi)

 

Couper les poivrons, les courgettes et les aubergines en gros cubes.

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés et l'ail avec 1 c à c d'huile et un peu d'eau.

Ajouter les poivrons, faire cuire pendant 10 min environ.

Ajouter le raz el hanout, les courgettes et les aubergines. Saler.

Faire cuire à couvert pendant 10 min.

Découvrir, ajouter le miel, la coriandre , les pruneaux et les raisins.

Laisser mijoter pendant 10 min environ en remuant régulièrement.

Il faut que les légumes soient fondant.

 

Verdict : un délice, des saveurs très très bonnes ! Les légumes sont fondant ... miam !

S'accompagne parfaitement avec le boulgour à l'indienne .

Dans cette recette, on peut varier les légumes, mais aussi les fruits secs ! (abricots, figues , dates ...)

Tajine de légumes et fruits sec
Tajine de légumes et fruits sec
Tajine de légumes et fruits sec
Tajine de légumes et fruits sec
Commenter cet article
C
Un plat excellent franchement que du bonheur rien a ajouter Rachel vous êtes la meilleur
Répondre
R
Excellent !!! merci Christine c'est super gentil !!! à très bientôt
P
Je teste sa avec le boulgour à l'indienne... Sa à l'air vraiment trop bon !!!
Répondre
P
Les légumes sont en train de mijoter... Je teste s
Répondre
C
J'adore les recettes sucrées salées, j'ai adoré ce tajine. Servi avec de l'agneau, c'était très bon!
Répondre
F
Une pure merveille ! Je me suis régalée ce midi, merci Rachel pour tes recettes. J'ai accompagné ce plat avec le boulgour au curry (sans le raisin car trop de pp pour moi). J'ai divisé la recette en 2 et ça me fait 3 repas, donc copieux.... J' ai hâte d'être à demain pour la recette suivante.... :-))))
Répondre
R
J'adore cette recette ! merci de me suivre dans ma cuisine ! bonne journée
M
Coucou Rachel, encore une super recette, j'adore aussi le sucré/salé et les épices, j'ai donc été servie ! Légumes servis avec du boulgour nature, excellent. Continue ainsi :-)
Répondre
R
Merci et bonne soirée ;)
C
cela a l 'air délicieux ; je vais essayer cette semaine
Répondre
R
Oui c'est vraiment très bon ! Bonne journée

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !