750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

05 Jan

Les bonnes résolutions ...

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #bla bla sur moi

Les bonnes résolutions ...

Ça y est, nous sommes en 2015 ...

Pas de recette aujourd'hui, mais un petit rapel pour repartir sur de bonnes bases !

Reprenons les bonnes résolutions ... au niveau de notre alimentation.

Bien manger, c'est très important pour notre organisme, notre peau,

Pensons à avoir de bons réflexes

Etant gourmande, ce n'est pas tout les jours facile ..

 

Voici mon parcours pour celle qui ne le connaissent pas :

Pour ma première grossesse il y a 8 ans, j'ai pris 34 kg. C'est énorme, je sais!

Au départ je mangeais un peu n'importe quoi ... je faisais beaucoup de rétention d"eau. J'ai perdu 12 kg le lendemain de l'accouchement et 14 kg avec une diététicienne en 2 ans.

Pour ma 2 ième grossesse il y a 2 ans, j'ai pris 20 kg. Avec 2 enfants, difficile d'aller chez une diététicienne. J'ai donc décidé de faire le programme Weight Watchers.

Un peu réticente au départ, je ne pensais pas que ce programme était fait pour moi . J'avais des à priori.

Je mesure 169 cm et au départ de Weight Watchers, je pesais 76 kg. Je dois me situer entre 58 et 72 kg selon le barême de poids.

J'ai perdu 18 kg en 6 mois. je n'ai jamais eu faim et j'ai beaucoup cuisiné ! Pour moi, la cuisine c'est la clef de la réussite !

J'allais en réunion un fois par semaine (avec ma fille dans le porte bébé ! hihi ! ) ce qui me motivait énormément et j'était si fière de moi de monter sur la balance et de voir du moins ! Mon animatrice était géniale!

Et bien figurez-vous que cela fait 1 an et demi que je suis adhérente or et que je n'ai pas repris de poids !! Je fais des excés, en fait plus précisement, je me fais plaisir et je mange à nouveau équilibré ensuite ... J'arrive à me stabiliser !

 

 

Le programme Weight Weight est un programme adapté pour notre organisme ! pas de carences ! voici les 5 atouts pour la forme :

-200 g de fruits et 300 g de légumes par jour

-2 à 3 produits laitiers par jour

-1.5 l d'eau

-2 à 3 portions de matières grasse végétale (huile , margarine) par jour

-pratiquer 30 min d'exercice physique

-proteines au moins à 1 repas

-féculents(glucides) au moins à 2 repas

 

Ceci est la base. Après chacun adapte selon son vie, ses envie ...

 

Aller, on cuisine, on se fait plaisir et on fait du bien à notre corps !! 

A très bientot pour de nouvelles recettes !!

 

PS : voici une photo avant / après et une photo de moi aujourd'hui ...

 

Les bonnes résolutions ...
Les bonnes résolutions ...
Commenter cet article
J
Je suis abonnée depuis un moment, je viens puiser des idées de recettes de temps en temps qui sont très bonnes. Je me permets de te dire que tu magnifique, bravo pour cette réussite !!!!
Répondre
C
Bonjour Rachel,<br /> Je viens de découvrir votre site par hasard et cela a rebooster ma motivation. J'ai perdu 21 kg avec weight watchers et ai stabilisé mon poids depuis 8 mois. Mais je dois reconnaître qu'avec l'hiver je vais plus facilement vers le sucré et le vite fait. Résultat + 1,5kg. Donc voir toutes les bonnes recettes proposées sur votre blog m'a donné envie de me reprendre en main!!! Merci de partager toutes ces bonnes idées.
Répondre
O
Quel jolie parcours, félicitation pour ta perte tu es sublime!<br /> <br /> Je suis le programme depuis Mai l'an dernier, il me reste encore 11 kilos à perdre, j'espère y arriver !<br /> <br /> Merci encore pour tes bonnes recettes.<br /> <br /> Olivia
Répondre
R
Merci Olivia ! Mais oui , tu vas y arriver !! A très bientot et ne lâche rien !! ;))
F
Tu es superbe !! Merci pour ce post hyper motivant et merci pour toutes ces recettes délicieuses.
Répondre
R
Motivation !!! Merci et à bientot ;))
A
Sur ta dernière photo, on voit que non seulement tu es mince mais que tu as un corps vraiment au top, tu es vraiment canon et merci pour tes recettes, bonne année à toi, Rachel!
Répondre
R
Merci ;)
V
Voilà un beau parcours! Bravo! !!<br /> WW c'est magique. .voilà 6 ans que j'ai perdu 17kg en 6 mois et depuis je garde mon poids de forme :-)<br /> Je suis allée en réunion pendant 3 ans pour apprendre les bons réflexes. La stabilisation est le moment clé du programme. <br /> j'y retourne pour garder la motivation.<br /> Je suis devenue accro à la marche nordique qui m'a permis de me remuscler et je cuisine avec plaisir de bons petits plats.<br /> Avec WW on devient gourmet. <br /> Il faut faire confiance au programme. ..ça marche! <br /> Mon porte clefs Ww comporte désormais 7 petites étoiles *****<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes.
Répondre
R
bravo beau parcours Vero ! C'est vrai que c'est un programme sain et pas trop difficile à suivre ! À bientôt
F
Aujourdhui j'ai fait les financiers et la recette un gratin courgettes ,carottes ,tout ètaient parfait.<br /> <br /> Comme je suis contente de moi merci merci pour tout bisous .<br /> J'essaye d'être bien dans le programme ....Frany
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je recherchais des recettes ww qd je suis tombée sur votre site. Magnifique ! Vous allez être ma source de motivation pour mes bonnes résolutions 2015 ! Le plein d'idées ! A qd la couverture de WW mag ? Bonne journée A bientôt Sandrine
Répondre
A
Tu es sublime Rachel! Et bonne année a toi!
Répondre
R
Merci Amalia !!;)
V
merci
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !