750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

13 Jun

Mini Cookies chocolat blanc framboises

 - Catégories :  #Les fruits, #Les gourmandises

Je participe au jeu les Cocottes Show du mois de juin.

Le thème était "Les biscuits du goûter ".

J'ai choisi de réaliser des cookies chocolat blanc et framboises dans un moule à bouchées.

J'aime ce jeu car il faut présenter une recette unique et non un copier/coller d'une recette!

 

 

pour 20 mini cookies ( 32 pp pour la totalité de la recette)

3 pp pour 2 cookies

 

- 50 g de beurre à 41 %

- 125 g de farine

- 1 oeuf

- 60 g de sucre

- 60 g de chocolat blanc

- 20 framboises (surgelé pour moi)

 

Dans un saladier, mélanger énergiquement le beurre fondue et le sucre.

Ajouter l’œuf, bien mélanger.

Ajouter la farine et le chocolat blanc coupé en petit morceaux.

Former avec les mains des petites boules et mettre une framboise à l'intérieure.

Mettre dans les moules à mini muffins ou bouchées.

Faire cuire 15 min à 175 ° à four chaud

 

Verdict : un délice ! Je n'avais jamais cuisiné la framboise avec le chocolat blanc ... j'adore! Ces petites gourmandises ont fait l'unanimité à la maison !

 

 

Mini Cookies chocolat blanc framboises
Mini Cookies chocolat blanc framboises
Mini Cookies chocolat blanc framboises
Mini Cookies chocolat blanc framboises
Mini Cookies chocolat blanc framboises
Mini Cookies chocolat blanc framboises
Commenter cet article
C
Je me suis lancée dans la préparation de la recette et au beau milieu je me suis aperçue que je n'avais pas d'oeuf !!! J'ai remplacé par une grosse cuillerée de yaourt nature et le résultat est top donc c'est bon à savoir pour alléger encore la recette ;-)
Répondre
J
Pour finir, j'ai fait un cake sur base d'une autre recette (qui a aussi remporté un franc succès auprès de mes collègues). Je compte bien investir dans un moule d'ici peu, histoire de tester ces douceurs... :p
R
Une première ... des cookies sans oeufs !! super pour l'idée pour alléger !! ;)
J
Coucou Rachel, tu penses que c'est adaptable en version cake ? Je n'ai pas de moule adapté pour des minis coockies. ;-)
Répondre
R
Pourquoi pas ... La pâte est assez épaisse donc autrement au lieu de mettre les boules dans le moules , tu fais des boules avec la framboise dedans et tu les disposent sur une plaque de cuisson et papier sulfurisé . Cela va faire des cookies &quot;normaux&quot;<br /> Tiens moi au courant ;)
F
Et voilà, j'ai craqué et je l'ai faite pour mes soeurs et leurs enfants. ..il n'y en a plus!!! Tout le monde a adoré et mon chéri m'a demandé d'en refaire. .rien que pour lui!! Hihi Merci pour cette gourmandise!
Répondre
R
Quel succès ces cookies !! Merci Florence ;)
H
Des cookies au chocolat blanc, je craque!!!
Répondre
R
;) merci
L
bonjour Rachel<br /> encore une super recette que j'essayerai bien volontier!<br /> bon samedi
Répondre
C
Hmmmm délicieusement alléchants !!!! Je vais aller jeter un oeil sur le cocotte show tiens !!
Répondre
R
Oui, c'est sympa les cocotes show ;)
L
Trop bon tes petits cookies je suis fan ! Bonne journée bises!
Répondre
R
merci LOLO !!
F
Rhoooooo Rachel...qu'est-ce tu nous donnes là encore comme recette !! Ca l'air délicieux!!! C'est sur que dès que je rentre de week end, je la teste!!!! Merci d'avance :)) hihi
Répondre
R
Je compte bien sur toi Florence !!! Hihi bon WE
A
Celle la je vais sûrement te la piquer!! J'avais déjà fait les carrés chocolat blanc framboise de ww (la recette est sur mon blog http://wetwetgirl.over-blog.com) et c'est une tuerie alors en cookie... J'en ai l'eau à la bouche!!
Répondre
R
Sympa ton blog ! Merci ;)

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !