750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

07 Jan

Gaufres légères

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #Les gourmandises

Voici une recette à faire avec les enfants en ce mercredi .

Mon fils avais une envie de gaufres ... sa nounou lui en faisait de temps en temps pour son goûter .

Je vous avoue que je n'en avait jamais fait, moi je préfère les crêpes !!

Aller, je fais plaisir à mes enfants et je prépare ma pâte à gaufre ... alléger bien sur car je vais quand même en manger !! ;))

 

pour 12 gaufres

3 pp / gaufre (weight watchers)

 

-250 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

- 40 g de sucre en poudre

-40 cl de lait écrémé

-2 oeufs

-40 g de beurre à 41 %

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le lait. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajouter les jaunes dans le saladier, puis le beurre fondue.

Battre les blancs d'oeufs et les ajouter délicatement à l'autre préparation.

Laisser reposer au moins 1 h au frais.

Faire cuire les gaufres 4/5 min environ.

 

Verdict : moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur ... miam très bonne !!

Mes enfants les ont mangé avec du Nut et moi avec un peu de sucre glace soupoudré dur le dessus ... un gouter à refaire rapidement !! 

Gaufres légères
Gaufres légères
Gaufres légères
Gaufres légères
Commenter cet article
F
Recette testée et approuvée. La texture est super légère c'est vraiment trop bon! Merci pour cette nouvelle gourmandise; )
Répondre
R
Merci Florence ! Je vais aussi essayer en version salé ... A voir ... A tres bientot !
C
Puis-je faire cette recette avec du lait demi-écrémé? Merci
Répondre
R
Oui bien sur !
S
Bonjour,<br /> A quoi correspond 1pp exactement?<br /> Merci :)
Répondre
R
Les pp sont les pro points Weight wetchers
V
Bonsoir dans quel type de gaufrier faites vous cuire?
Répondre
R
C'est un gaufrier tout simple qui faut croque, gaufre et grill
B
Merci Rachel
Répondre
F
Recette. Enfants. J'adhère! !!
Répondre
R
nous sommes sur la même longueur d'onde alors !!;))
C
Voilà encore 1 recette pour nous régaler ! Je dois aller faire quelques courses et ma liste est pleine de bonnes choses pour réaliser tout ce que tu nous propose. Je ne fais plus aucune autre recette !!!!<br /> Je réussi les tiennes sans me prendre la tête et elles sont bonnes, alors que demander de plus. BIZZZ ;-)
Répondre
R
C'est super gentil Calinette ! Merci de me suivre aussi assidûment !! ;))
A
Bonjour Rachel,<br /> <br /> Je suis ton blog assidûment et j'ai déjà testé beaucoup de tes recettes sans être déçue ;-)<br /> <br /> Je suis juste un peu bloquée pour certaines, je ne parviens pas à trouver du beurre 41%... Peux-tu me dire où le trouver ? <br /> <br /> Merci et surtout continue :-)
Répondre
R
J'en trouve un peu partout (Leclerc, inter , Carrefour ..)<br /> Merci Aurélie
L
Du beurre a 41% c est du fleurier ou du saint Hubert
C
moi aussi je prefere les crêpes !! en plus j'aime pas attendre quand il faut que la pâte repause !!!!<br /> <br /> mais bon pourquoi pas pour un gouter de dimanche quand le temps n'y est pas. <br /> Recette à tester. <br /> Merci Rachel
Répondre
R
Je vais essayer de trouver Une recette de crêpes légères !;)
M
Elles donnent envie .Merci
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !