750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

21 Oct

Chili con carne léger

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #La cuisine d'ailleurs, #Les viandes

J'aime bien le chili con carné, c'est un plat rapide à faire et économique.

 

Pour 6 pers

3 pp / pers (weight watchers)

 

- 400 g de viande de boeuf hachée à 5 %

- 1 oignon

- 1 boite de tomates pelées (400 g)

- 1 petite boite de haricots rouges (225 g poids net égoutté)  

- 3 c à c d'épices à chili (old el paso pour moi)

 

Dans une poele, faire revenir l'oignon émincé. 

Lorsuq'il est translicide, ajouter la viande hachée . Faire revenir.

Ajouter les épices et les tomates pelées. Saler et poivrer.

Faire revenir à feu doux pendant 10 min

Servir avec du riz (basmati pour moi) ( à comptabiliser)

 

Verdict : un dépaysement à peu de calories ! Nous adorons ! A vous d'équilibrer les épices si vous aimez plus ou moins fort, pour moi c'était parfait !

L'ideal est de manger une soupe ou des crudités en entrée pour avoir le quota de légumes pendant le repas !

Chili con carne léger
Chili con carne léger
Chili con carne léger
Commenter cet article
M
j'adore le chili con carne merci Rachel
Répondre
L
voilà mon plat pour demain soir !!! merci résumons : en entree la quiche sans pate aux poireaux bacon pdt et cancoillote, une tite salade verte et un chili/riz !! merci !!
Répondre
R
Miam ! Quel repas ! Bonne journée ;))
J
Je vais essayer ça! !
Répondre
R
j'ai prevue d'en refaire cette semaine !;))
V
J'adore ...... j'en ai justement posté un ce matin sur mon blog
Répondre
R
Oui j'ai vu ;) merci VAnda

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !