750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

05 Aug

Tartelettes polenta, courgettes et bacon

Publié par Rachel Poschel  - Catégories :  #Les tartes salées, #les clafoutis quiche sans pâte, #les légumes, #Les féculents

Après mes tartelettes polenta tomates cerises, chèvre et basilic, que nous avons beaucoup aimé, voici une nouvelle version à base de courgettes.

 

pour 12 tartelettes

1 pp / tartelette (weight watchers)

 

-70 g de polenta

-1 courgette

-75 g de lardon de bacon

-30 g de gruyère râpé

 

Préchauffer le four à 180 °

Mettre l'eau à bouillir avec le 1/2 bouillon cube.

Verser la polenta en pluie dans l'eau, tout en remuant jusqu'a épaississement.

Continuer à remuer pendant 2 min.

Répartir la polenta dans 12 moules à tartelettes (en silicone pour moi) et laisser tiédir.

Laver et couper les courgettes en rondelles et les faire revenir 5 min dans une poêle.

Faire revenir le bacon dans une autre poêle.

Dressage : sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, disposer les galettes de polenta, les courgettes en rosaces, le bacon et saupoudrer de gruyère râpé.

Mettre au four pendant 8 min à 175 °

 

Verdict : C'est très original, peu calorique, bien rassasiant et bon !

On peut varier la garniture à l'infini (ou presque !)

Pour celles qui font le programme weight watchers, en Journée Sans Compter (JSC), il y a juste le gruyère à comptabiliser, soit 1 pp pour 4 tartelettes !!

Tartelettes polenta, courgettes et bacon
Tartelettes polenta, courgettes et bacon
Tartelettes polenta, courgettes et bacon
Tartelettes polenta, courgettes et bacon
Commenter cet article
D
bonjour rachel toujours beaucoupd'idées pour tes recettes simples et peu couteuses en ppts et coût merci j'adère
Répondre
R
Simple, rapide et pas trop calorique... Telle est ma devise! Bonne après midi et à bientôt !
A
Je n'avais pas de courgettes alors j'ai mis des tomates, c'est un régal ! Merci pour tes recettes qui sont vraiment top !
Répondre
R
Merci Angelique tu vas me faire rougir !!! ;)
B
Que c'est beau a regarder, ce sera pour vendredi soir car ça respire la légèreté . Merci Rachel
Répondre
R
Merci !!
B
Ok si mon plat est beau, je ferais une photo pour toi.<br /> A bientôt
R
Dis moi ce que tu en as pensé après ! ;)
S
Toujours des recettes avec des ingrédients de base, simples et pourtant originales!<br /> Une cuisine simple et rapide tout en étant particulière.<br /> Merci
Répondre
R
Merci Salomé, c'est sympa ! oui, j'essaie de cuisiner avec des ingrédients de base ;)<br /> a bientôt
F
très bonne idée , à essayer!!
Répondre
P
coucou rachel j ai hâte d essayer ta petite recette <br /> surtout que j ai pleins de courgettes dans mon jardin ...je t en direz des nouvelles demain bises bonne journee
Répondre
R
miam avec des courgettes du jardin !! ;) bonne journée Patricia

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !