750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

16 Jul

Gâteau à la confiture

 - Catégories :  #Les gateaux, #Les fruits

Voici une recette que j'ai mangé chez la tante de mon mari ... j'ai allégé un peu sa recette.

C'est un gâteau simple et rapide à faire avec la confiture de votre choix... pour moi, c'est abricot.

 

Pour 10 parts

3 pp /part (weight watchers)

 

- 4 oeufs

- 40 g de sucre (100 g de sucre)

- 1 c à c d'hermesetas 

- 80 g de beurre à 41 % (100 g de beurre )

- 100 g de farine 

-1/2 sachet de levure

- 2 c à s de confiture (abricots maison pour moi)

- 1 orange pressée

 

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'hermestas.

Ajouter le beurre fondue, bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure.

Monter les blancs en neige.

Ajouter délicatement les blancs.

Bien mélanger

Verser dans un moule et faire cuire 25 min à 175 °

Dans une petite casserole, faire chauffer l'orange pressée et la confiture.

A la sortie du four, démouler le gâteau et verser sur le dessus le mélange chaud orange /confiture

 

Verdict : très bon ! c'est un gâteau un peu humide grâce au jus de l'orange chaud qui à pénétré dans le gâteau.

Ce gâteau ressemble un peu à une génoise bien moelleuse.

On peut varier en mettant du rhum dans la petite casserole.

Gâteau à la confiture
Gâteau à la confiture
Gâteau à la confiture
Gâteau à la confiture
Commenter cet article
R
Il est excellent!! Moelleux, léger parfais!! Merci pour ta recette au top !!
Répondre
F
Testé hier soir...et approuvé !!! Léger, moelleux, gouteux et avec le petit goût de framboise ça déchire :)) Merci pour cette super recette rachel!
Répondre
R
Je suis contente Florence q tu es aimé ce gâteau et surtout q tu es réussis à le manger !! Merci et prends soin de toi !
P
magnifique, je prend, bisous
Répondre
R
Merci Patricia ! à bientôt
F
Merci Rachel pour cette nouvelle recette. Je pense que c'est un gâteau que "j’arriverai" à manger en ce moment ;) Je vais le décliner avec une confiture de framboises :))) Je te dirai ce que ça donne!
Répondre
R
A mon avis, tu vas réussir à le manger celui là (enfin j'éspère !) <br /> Ca va être trop bon avec de la framboise !!

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !