750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

04 Apr

Sauce bolognaise aux petits légumes

 - Catégories :  #les légumes, #Les viandes

Mon fils me réclame depuis un moment des pâtes à la bolognaise . 

Voici une sauce bolognaise aux légumes :

 

Pour 4 pers

3 pp /part (weight watchers)

 

- 350 g de viande hachée à 5%

- 2 carottes

- 1 courgette

- 1 oignons

- 100 g de champignons de Paris

- 1 boîte pulpe de tomates

- herbes de Provence

- Sel, poivre, paprika

 

Commencer par préparer vos légumes. Couper carottes et courgettes en tout petit morceau. Réserver. Faites de même avec les oignons en les coupant en petits morceaux.

Dans une poêle, , mettre les oignons et les dés de carottes avec un peu d'eau.

Faites les revenir à quelques minutes puis ajoutez les morceaux de courgettes.

Dans une autre poêle, faire revenir la viande hachée.

Ajouter la boîte de tomates concassées, les légumes et un petit verre d'eau.

Mélanger bien le tout puis ajouter les herbes de Provence ainsi qu'une cuillère à café de paprika, le sel et le poivre.

Préparer ensuite vos champignons en les éminçant. Les ajouter à la préparation puis mélanger bien le tout. Laisser cuire à feu doux pendant au moins une heure.

N'hésiter pas à ajouter un peu d'eau si nécessaire.

 

Verdict ; J'ai servi cette sauce avec des pâtes, c'était très bon.

L'avantage c'est que les enfants mangent cette sauce volontier car les légumes sont coupés en tout petits dés ! 

Vous pouvez vous servir de cette sauce pour des cannelonis, des lasagnes ...

 

 

Sauce bolognaise aux petits légumes
Sauce bolognaise aux petits légumes
Sauce bolognaise aux petits légumes
Commenter cet article
S
Recette super bonne, merci pour toutes ces recettes
Répondre
N
Bonjour Rachel, j'ai commencé le programme WW on line depuis mercredi dernier et quand j'ai trouvé ton blog... wouaaaa... toutes ces bonnes choses. J'ai donc fait ce midi la bolognaise aux petits légumes (avec du riz complet pour moi), un délice. Je suis assistante maternelle et mes loulous m'ont dit "huuumm c'est bon nounou"!!!! Merci pour ce partage et à très bientôt car j'ai pas mal de recettes à tester... Bonne journée
Répondre
R
Merci Nathalie pour ton message ! Pas facile de trouver des recettes Ww qui plaisent aux enfants car beaucoup de légumes ! À très bientôt
C
Humm... la bolognaise aux petits légumes. Je vais faire plaisir ce wekend ! . Pour faire manger des<br /> légumes à certains récalcitrants j'ai un outil pour tailler les courgettes (entre autre) en spaghetti - effet garanti !<br /> merci Rachel pour toutes ces idées alléchantes !
Répondre
C
il s'agit d' un 'spirelli'<br /> <br /> a bientôt...
R
C'est super ton appareil pour faire des spaghettis de légumes !! Envoie moi une petite photo !!;)<br /> Merci et à bientôt
S
Miam !!! Je suis en train de préparer le planning des repas de la semaine prochaine et j'avais un trou pour un midi... Merci Rachel !!! Gros bisous
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !