750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

23 May

Galettes de quinoa aux courgettes

 - Catégories :  #les légumes, #Les féculents

Il me restait du quinoa cuit d'une précédente recette et j'avais envie de petites galettes ...

 

pour 6 galettes

1 pp / galette (weight watchers)

 

-100 g de quinoa cuit

-1 c à s de farine (10g)

- 1 œuf

- 1 c à s de sauce soja/coriandre/sel/poivre

- 1 courgette

- 1 oignon

 

Faire revenir l'oignon émincé et la courgette en petit dés dans une poele avec un peu d'eau.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, la farine, le quinoa cuit, sel/poivre, sauce soja et 1 cà c de coriandre fraiche

Ajouter les courgettes

Bien mélanger.

Dans une poele avec une feuille de cuisson (un peu d'huile si vous n'avez pas de feuille de cuisson), faire 6 tas en aplatissant un peu et faire cuire 4 min environ de chaque côté.

Retourner délicatement avec une spatule.

 

Verdict : c'est très bon ! On sent bien le goût de la coriandre et de la sauce soja, ce qui se mari très bien avec les courgettes !

Les galettes sont moelleuses. Pour un repas complet, on peut y ajouter du thon ou du bacon ... à tester !!

Galettes de quinoa aux courgettes
Galettes de quinoa aux courgettes
Galettes de quinoa aux courgettes
Galettes de quinoa aux courgettes
Galettes de quinoa aux courgettes
Commenter cet article
B
Super recette,avec du bécon,que des saveurs en bouche. <br /> Merci Rachel
Répondre
R
Merci Sophie ;)
S
Très bon et en plus c'est un plat complet alors c'est génial.
C
1er message que je laisse et pourtant cela fait plusieurs mois que je fais tes recettes .. Un régal à chaque fois ! Merci pour ce blog et les idées que tu nous donnes . J'ai atteint mon objectif poids Grace à WW également, ne compte plus mes Points à présent mais ton rappel des PP est super . Encore merci et continue .
Répondre
M
Encore une recette bien bonne, accompagnée d'une salade de tomates. J'y ai inséré du râpé de jambon fumé.
Répondre
R
Merci Marlène ! bonne soirée
C
Suite...et fin Après bien des ''cafouillages'', j'ai réussi à n'imprimer que la recette. Après avoir été sur imprimer dans le menu 1 nouvelle fenêtre s'ouvre et en haut à gauche il y a de nouveau imprimer cliquer dessus et nouvelle fenêtre, aller sur pages et mettre 2-2 ensuite OK. Merci car grâce à toi je n'ai plus à les recopier, je les imprime direct. Essaye et tiens moi au courant. Ce soir c'est poisson et flan de carottes au curry. Je vais me régaler merci encore pour tes recettes, je mange beaucoup mieux grâce à toi
Répondre
C
merci mais je n 'ai pas encore reussi à imprimer
C
Je reviens sur le fait que je notes toutes tes recettes. On peut imprimer les recettes, mais les photos n'apparaissent pas et ce sont des pages blanches avec 1 impression en bas de pages qui sortent. J'ai essayé de rectifier mais je n'ai pas réussi. Je me sers des feuilles à l'envers pour d'autres recettes. Pour imprimer lorsqu'on est sur la page de la recette désirée il faut aller sur les 3 traits horizontaux gras en haut à droite de l'écran. On ouvre le menu et on va sur imprimer.
Répondre
A
Il me reste du quinoa cuit ;-)
Répondre
J
Miam ! Penses tu que cela est possible avec 100g de semoule cuite ?
Répondre
K
Cela donne super envie. Bonne journée
Répondre
S
Sympa !!!!
Répondre
F
humm!!!ça a l'air délicieux Rachel
Répondre
R
Oui, une petite recette saine et bien bonne !! ;)

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !