750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

15 Apr

Muffins bananes chocolat

 - Catégories :  #les gourmandises, #le chocolat, #les fruits, #Petit déjeuner

Vous savez pour celles et ceux qui me suivent que je ne peux rien refuser à mes enfants...

Mon fils m'a réclamé des muffins bananes et chocolat ...c'est parti !

 

pour 12 muffins

2 pp / muffins (weight watchers)

 

- 4 bananes normales ( ou 3 grosses)

- 60 g de farine

- 60 g de maïzena

-1/2 sachet de levure

-1 oeuf

- 50 g de chocolat noir

- 50 g de beurre à 41 %

- 40 g de sucre

 

Écraser 3 bananes. Ajouter le beurre fondue, l'oeuf et le sucre.

Bien mélanger.

Ajouter la farine, la maïzena et la levure.

Bien mélanger.

Ajouter le chocolat en copeaux (au couteau pour moi)

Mettre dans des moules à muffins, utiliser la dernière banane en faisant des rondelles pour décorer sur les muffins.

Mettre à four chaud pendant 25 min à 180 °.

Déguster tiède ou froid.

 

Verdict : très bon et une texture bien humide !

Parfait pour le goûter et pourquoi pas pour le petit déjeuner.

J'adore l'association banane / chocolat !

Evidement si vous n'avez pas de moule à muffins, vous pouvez le faire en cake .

 

Muffins bananes chocolat
Muffins bananes chocolat
Muffins bananes chocolat
Muffins bananes chocolat
Commenter cet article
M
bonjour je visite votre blog à la recherche de petit déj ou friandise et celle là me plait bien. <br /> M'étant coupé le doit cet été je reste encore un peu frileuse quant à la manipulation d 'un couteau pensez vous que je puisse remplacer les 50g de choco noir par 50g de pépites de choco noir?
Répondre
R
Merci;) Bien sur que tu peux utiliser des pépites de chocolat! Voici mon nouveau blog : http://rachel-cuisine.fr/<br /> A bientôt
M
bonjour, j'ai testé ces muffins, très bons, pas trop sucrés. Par contre, j'ai eu un petit soucis, malgré le fait que j'ai suivi la recette a la lettre, les muffins étaient collés au moule en papier. Je pense que ce doit être du a la banane, mais y'a -t-il un moyen d’éviter ça?
Répondre
R
C'est bizarre, moi ça ne colle pas du tout au papier ... pas d'explication, désolé Muriel !<br /> a bientôt ;)
P
Recette validée! Très bon goût de chocolat et banane subtile. La portion est assez copieuse pour 2 PP, on se fait vraiment plaisir! Merci (photo à venir ;-) )
Répondre
R
Bonne idée en apéro dînatoire !! Merci Sophie ;)
S
Une fois encore, tout le monde s'est régalé. Je les ai sortis à la fin d'un apéro dînatoire et le succès était au rdv. <br /> J'en refais ce soir car nouvel apéro...
R
Super ! Humm, j'ai envie d'en refaire !! Hihi merci Priscilia !
A
Miaaam ca me tente bien. Moi qui suis ww j'essaie de trouver un peu des recettes... Une question me vient quand meme. Les moules à muffins ils sont gros? En fait j'ai peur de les faire trop gros ou trop petits et que du coup ca fasse pas 2pp... :) Merci.
Répondre
A
Merci pour l'info. Je ferai donc un essai!!!
R
C'est une plaque de moule à muffins IKEA ... pour 12 muffins. Ils sont assez gros je trouve.Bonne journée
F
hummm!!je vais essayer<br /> Merci pour toutes tes recettes Rachel
Répondre
R
De rien, c'est un plaisir !!
M
merci beaucoup pour toutes vos recettes qui sont toujours exquises et plutôt light ! cette recette est juste divine mes enfants et mon mari se sont régalés !
Répondre
R
Merci Marie, cela me fait très plaisir !! Bonne journée
C
Recette approuvée par toutes mes collègues ce matin qui l est ont adorés merci à refaire très vite
Répondre
R
Dis moi tu es sympa avec tes collègues !! Merci et à bientôt !
V
Penses tu que l'on puisse les garder 2 ou 3 jours au frigo ? Demain matin, je goûterai tes barres au céréales pour mon petit déj j'ai hâte !
Répondre
S
Délicieux... a refaire!
Répondre
M
Bonjour Rachel!<br /> J'ai fait cette recette ce week-end car j'étais invité chez des amis et je devais rapporter le dessert.<br /> Du coup, j'en ai profité et mis tout le monde à WW.<br /> C'était excellent, peu sucré et tout le monde a adoré.<br /> Merci pour ton blog et tes recettes très gourmandes mais wetwet :)
Répondre
R
Merci Marine, j'adore : &quot; tout le monde Ww! &quot; à très bientôt

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !