750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

13 Mar

Lasagnes épinard, ricotta et saumon

 - Catégories :  #Les féculents, #les légumes, #Les poissons

Miam les lasagnes ...

J'avais des épinards surgelés, du saumon et de la ricotta ... c'est parti !

 

pour 4 pers

7 pp / pers

 

- 400 g d'épinard surgelés

- 150 g de saumon frais

- 90 g de ricotta

-30 g de gruyère râpé

-1 boite de tomates pelées

-1 oignon

-8 feuilles de lasagne 

-200 ml de lait écréme

-15 g de maizena 

 

Faire décongeler les épinards au micro-onde.

Mélanger les épinards avec la ricotta et du sel. Réserver.

Mettre dans une poele l'oignon émincé avec un peu d'eau. Une fois qu'il est cuit, ajouter la boite de tomates pelée, sel/poivre. Réserver.

Préparer la béchamel en mélangeant le lait et la maizena jusqu'a épaississement de la béchamel.

 

Dressage:

Dans un plat à lasagne, mettre un peu d'épinard, sauce tomate, 2 feuilles de lasagnes, épinard, tomates, les dés de saumon frais non cuits, béchamel .... terminer par 2 feuilles de lasagne, béchamel et gruyère râpé.

Mettre à four chaud 40 min à 180 ° .

 

Verdict : ces lasagnes sont vraiment bonnes !! 

C'est la prémière fois que je fesais des lasagnes aux épinard et c'est vraiment une réussite ! 

Idéal le soir avec une bonne salade .

 

Lasagnes épinard, ricotta et saumon
Lasagnes épinard, ricotta et saumon
Lasagnes épinard, ricotta et saumon
Lasagnes épinard, ricotta et saumon
Lasagnes épinard, ricotta et saumon
Lasagnes épinard, ricotta et saumon
Commenter cet article
L
Bonjour quelle est la dimension de votre plat pour les lasagnes et encore merci pour vos délicieuses recettes
Répondre
F
EXCELLENT Doses augmentées pour 6 personnes : béchamel avec 700 ml lait , 1kg épinard surgelés, 250gr ricotta, une douzaine de feuilles de lasagnes, tomates concassées 400gr, 100gr de saumon fume pour alterner avec saumon frais et moins fade.
Répondre
E
bjrs pour votre recette le saumon c donc 150g cru ??
Répondre
R
Oui 150 g de saumon frais cru<br /> Merci
L
Nous aimons les épinards à la maison, cette recette tombe à point c'est la saison. Avec des frais c'est vraiment bon! Nous nous sommes régalé! Génial ton blog!
Répondre
R
Oh oui, ce doit être super bon avec des épinards frais !
M
Coucou, <br /> Encore un nouvel essai pour hier soir et le verdict est encore le même : EXCELLENT :-) mes 3 enfants et mon mari ont adoré !<br /> Je n'ai pas mis de saumon afin de diminuer le nombre de points et ,je pense, que cela ne change rien à la qualité de ce plat.<br /> Merci et bonne journée
Répondre
R
Merci !! ce'st vrai que le saumon coûte cher en pp, mais c'est tellement bon ! hihi
S
Recette testée et approuvée.... Lasagnes très bonnes, tout en étant légères....<br /> Merci pr ce blog et toutes ces recettes qui donnent envie :-)
Répondre
R
Merci à toi Stéphanie de me suivre !! bonne journée ;)
C
Recette en préparation... Verdict ce soir ! En fait j'ai doublé les doses pour pouvoir en congeler une barquette car je suis sûre que ça va être bon !!!
Répondre
R
Tu peux même mixer saumon frais et saumon fumé, ça doit être trop bon ! merci et bonne journée
C
Bonjour, elles étaient bien bonnes ces lasagnes ! Par contre, les enfants ont réclamé plus de saumon la prochaine fois... Remarque prise en compte !<br /> Merci Rachel
R
Bonne idée de doubler les doses !!
S
recette testée ce soir : les lasagnes ont fait l'unanimité ! Félicitations Rachel ! Tu es vraiment trop forte !<br /> Moi j'aurai mis beaucoup plus de garnitures, donc trop riche pour rien ! Merci grâce a toi on s'est régalé et on garde la recette évidemment. La prochaine fois, j'essayerai de prendre une photo !
Répondre
R
Génial !! Merci et bonne soirée
Z
Miam encore une super recette à tester... Je suis fan d'épinards ;)
Répondre
H
super il me reste de la ricotta, j'adore ton blog et tes recettes bisous
Répondre
R
Merci Hélène !! :)

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !