750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

15 Jan

Gâteau chocolat fromage blanc

 - Catégories :  #Les gateaux, #le chocolat

En ce mercredi, voici une recette simple que vous pouvez faire pour vos enfants (et pourquoi pas avec !)

J'ai trouvée cette recette sur le blog chocolat à tous les étages.

J'ai modifié 2/3 petites choses pour alléger un peu cette recette ...

pour 16 parts

2 pp / part (pour celles et ceux qui font weight watchers)

-3 œufs

-200 g de chocolat

-200 g de fromage blanc

-50 g de sucre roux (blanc pour moi)

-2 cuillères à soupe rases de maïzena

Faire fondre le chocolat au bain marie, bien lisser.

Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine et le fromage blanc, verser le chocolat fondu et bien mélanger.

Ajouter les blancs montés en neige ferme

Verser dans un moule , pour moi 20*20 en silicone (il ne faut pas avoir un gâteau trop haut)

Faire cuire à 180° dans un four préchauffé pendant 20 à 30 minutes (tester la cuisson, le gâteau ne doit pas être trop cuit) temps variable selon le moule.

Verdict : la texture de ce gâteau est entre le fondant et la mousse au chocolat.

J'ai trouvé ça pas mal. On retrouve un fort gout du chocolat comme j'aime. J'ai fais fondre le chocolat au micro onde et il restait des morceaux de chocolat pas fondu ... trop bon !

Mon mari à trouvé ça "original " ...

Gâteau chocolat fromage blanc
Gâteau chocolat fromage blanc
Gâteau chocolat fromage blanc
Commenter cet article
S
Recette testée pour le ptit dej ce matin. Verdict : délicieux ! <br /> N'ayant pas la quantité de chocolat noir, ai mixé du chocolat blanc et du chocolat au lait pâtissier. Un vrai régal avec un bon goût de chocolat. Merci rachel
Répondre
R
Génial, merci :)
M
salut, fait le gateau se matin pour l'anniversaire de mon petit bout que je garde 3 ans aujourd'hui, manger cet aprem avec les enfants et sa maman , tout le monde la trouver tres bon, merci pour toute tes bonne recettes. bonne soirée
Répondre
R
Génial ! Bon anniversaire au petit bout q tu gardes! Merci de me suivre ;)
S
Coucou :-) Je viens de tenter cette recette pour les 2 ans d un loulou que je garde... gâteau au four, y a plus qu à attendre ;-) Verdict tout à l heure.... Par contre, j ai compté la totalité des points, et je trouve 45 points... alors que toi, à priori tu dois trouver 32 pp puisque 16 parts × 2pp... Comment ça se fait, puisque j ai mis exactement comme toi??
Répondre
R
Génial !! J'aime régaler la petite famille ;)
S
Désolée, pas eu le temps de revenir plus vite :-( Gâteau adopté par le p tit loulou, qui pourtant n est pas fan de gâteau., mais qui là m en a redemandé 3 fois!!!!; ainsi que par mes filles, mon homme et moi même :-) Merciiiii
R
Oui c'est ça ! Hihi merci et bonne soirée ;)
S
Quelle balote!!! Je viens de &quot;capter&quot; lol : 45 points / 16 = 2,8.... pp donc 1 part =2 pp mais 2 parts = 5pp, c est bien cela? :-)
C
Je viens de donner ta recette à mon infirmière qui vient d'avoir 1 bébé. Elle a 5 kilos à perdre mais elle est très gourmande, alors je lui ai donné ton site. Tu vas avoir 1 nouvelle adepte ! aujourd'hui à midi filet de porc au coco et curry et ce soir quiche sans pâte aux champignons et oignons, je n'ai pas mis les viandes. Je préfère manger mon jambon à part. Tu vois, tu es avec moi tous les jours. Merci encore pour tout
Répondre
R
Merci Calinette et à très bientôt dans ma cuisine alors ! ;)
M
voila gateau manger et apprécier par tout mes amis
Répondre
R
Ah super Monique, ça fait plaisir !! Merci
M
bon je viens de le faire pour demain, je l'ai fait dans un moule en silicone a cake nayant pas d'autre moule du coup il sera un peu plus haut, nous allons le déguster avec mes amis, je vous dirai se qu'ils ont on penser, merci encore pour tes recettes. Et maintenant je vais tester pour se soir tes hot dog de courgettes
Répondre
E
hum !! trop bon !! je suis au régime sans avoir l'impression d'y être !! c'est ça le succès de ta cuisine !! encore merci !!
Répondre
R
Merci à toi de me suivre !! j'essaie que ce ne soit pas trop monotone !
C
Il faut vraiment être difficile pour ne pas aimer. :)
Répondre
S
J'ai fait ton gâteau cette semaine pour l'anniversaire de ma fille (8 ans) mais comme je n'avais pas de chocolat noir, j'ai remplacé par de la pralinoise. Résultat excellent,on s'est tous régalé (mm ma collègue à qui j'ai ramené un morceau le lendemain).
Répondre
R
miam avec de la pralinoise !! super bonne idée !
P
ben voila ce qui devait arriver arriva j ai manger 3 carré c est pas bien un dit mais il était vraiment vraiment moelleux bien sucré pas trop comme il faut un délice etre au régime pour moi et un pur bonheur ...encore merci
Répondre
R
Oh je suis contente Patricia ! merci pour tous tes commentaires si gentils !!:)

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !