750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

12 Dec

Gratin potiron riz

 - Catégories :  #les légumes, #les gratins

J'aime cuisiner les légumes de saison.

Le potiron, je le cuisine très souvent en soupe car c'est la soupe préféré de mon fils à qui j'ai beaucoup de mal à faire manger des légumes !

Voici une version de gratin fort sympathique :

Pour 4 pers (copieux)

4 pp / pers ' pour celles et ceux qui font weight watchers)

-1 kg de potiron

-2 oignons

-1 cube de volaille

-80 g de riz cru

-2 oeufs

-sel/poivre/muscade

- 50 g de gruyère râpé

Enlever la peau et découper le potiron en petits cubes.

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés .

Ajouter les dés de potiron, le cube émietté et 15 cl d'eau. Faire cuire à couvert pendant 10 min environ. Découvrir et laisser encore cuire 5 min.

Faire cuire le riz.

Dans un saladier, mélanger le potiron (sans l'eau), le riz, les œufs et le sel/poivre/muscade.

Mettre dans un plat à gratin.

Parsemer de gruyère râpé.

Mettre à four chaud pendant 40 min à 180 °

Verdict : c'est bon et c'est un petit gratin du soir qui change .

Gratin potiron riz
Gratin potiron riz
Gratin potiron riz
Gratin potiron riz
Commenter cet article
V
pour mon petit déj du jour , j'avais préparé un gateau flocons d'avoine semoule au potiron et j'ai adoré <br /> je disais justement a mon mari , en version salé çà doit etre trop bon ( avec plein d’épices ) .....mais je n'avais pas pensé a la version avec du riz et en gratin ...je garde l'idée dans mes recettes a tester ....Merci Rachel
Répondre
R
Bonjour Vanda. Bonne idée flocon d'avoine /potiron ! La recette est sur ton blog ?Bonne journée et à bientôt
L
très bon gratin!
Répondre
R
Merci !!
A
Ah! ce moule tablette, perso j'en suis ravie
Répondre
R
Ah, oui, il est top !!

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !