750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

07 Nov

Clafoutis aux fruits rouges

 - Catégories :  #Les gateaux, #Les fruits

J'aime les petits desserts peu caloriques ...

Pour 10 petits clafoutis
1 pp / clafoutis (pour celles et ceux qui font weight watchers)

- 200 g de fruits rouges ( surgelés pour moi)
- 2 œufs
- 1 c à c d'hermesetas liquide
- 125 ml de lait écrémé
-15 d de beurre 41 %
- 50 g de maïzena
-1 pincée de sel

Dans un saladier mélanger la maïzena, l’œuf, l'édulcorant le sel.
Faire fondre le beurre et l'ajouter.
Mélanger énergiquement.
Ajouter le lait.
Dans des moules ( 10, à tartelettes, silicone pour moi), mettre les fruits au fonds et ajouter la crème.
Mettre au four 30 min à 180 °

Verdict : très bon, acidulée. J'ai rajouté un peu d'édulcorant sur le dessus car je trouve que ça manquait un peu de sucre ...

Clafoutis aux fruits rouges
Commenter cet article
P
alors aujourd hui j ai envie de petit dessert je vais faire ton clafouti et on gâteau fondant au pomme je crois que sa seras nikel pour moi petit pp beaucoup de plaisir rien de tel bonne journee rachel
Répondre
R
C'est important de se faire plaisir !! bonne journée Patricia !
A
Boniour! Selon toi, quelle quantité de sucre dois-je mettre ? Je n'utilise pas d'édulcorant...<br /> Pendant que j'y pense, j'ai testé tes délices à la pralinoise... Comment dire... Une tuerie looool<br /> Je pense renouvelé l'expérience ce week-end ;-)
Répondre
A
Merci ;-)
R
50 g de sucre . Merci
F
fait hier soir. Mon chéri qui adore les clafoutis m'a dit que ca n'avait pas trop le goût de clafouti mais que c'était un délice!!! il en a mangé 4 !!! Merci encore Rachel pour toutes ces bonnes recettes!
Répondre
R
Un vrai régal ,je l'ai fait avec les framboises de mon jardin que j'avais congelées ,j'épate ma soeur qui se régal ,encore merci à toi pour nous régaler ,je devient &quot;accro&quot; de ton blog ,je donne l'adresse a toutes celle qui me le demande.<br /> Biz.
Répondre
R
Sympa d'être accro à mon blog !! hihi ! cela me motive encore plus pour cuisiner et partager mes recettes avec vous toutes !!MERCI
M
Je l'ai fait avec des fruits rouges : excellent ! J'ai mis un sachet de sucre vanillé dessus. Et là, j'essaye avec des abricots au sirop que j'ai réduit en purée, je vais voir ce que ça donne :)
Répondre
J
Je l'ai fais avec des framboises c'étais un délice :)
Répondre
J
Oui très bon, merci pour votre recette :)
R
Oh super ! Ça doit être super bon avec des framboises !
C
c'est au four et ça embaume la maison , merci pour cette recette simple et rapide qui promet une fois de plus de régaler la petite famille !
Répondre

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !