750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !

11 Nov

Calamars flambés au pastis

 - Catégories :  #Les féculents, #Les poissons

J'aime beaucoup les calamars, mais il faut bien les cuire car c'est vite dur sous la dent !

Avec des pâtes... c'est bon !

 

Recette pour 5 personnes

5 pp/pers ( pour celles et ceux qui font weight watchers)
 
- 500 g pâtes cuites ( pour moi des pennes)
-500 g de calamars (surgelés pour moi)
-1 bouchon de pastis
-1 boîtes de pulpes de tomates
-1 petite boite de concentré de tomates
-2 gousses d'ail/2 échalotes
-ras-el-hanout/sel/poivre
-1cc huile d'olive
 
Dans 1 poêle, faire revenir l'ail et les échalotes dans l'huile.
Couper les calamars en lamelles. Les ajouter dans la poêle . Faire revenir pour qu'il n'y ai plus d'eau. Faire flamber avec un bouchon de pastis.
Ajouter le ras-el-hanout, la pulpe de tomates et le concentré . Faire revenir à feu très doux pendant 45 min environ.
Ajouter les pâtes dans la poêle et servir
 
Verdict : super bon ! C'est un plat qui change. Les enfants adorent ce plat cat il n'y a pas le goût de l'alcool car le fait de flamber enlève l'alcool !
Calamars flambés au pastis
Commenter cet article
I
Alors moi je suis super déçue car d'une part je n'ai pas reussi à faire flamber le pastis et d'autre part les calamars etaient tout caoutchouteux malgré une précuisson dans de l'eau salée ... Il faudra que j'essaie a nouveau !
Répondre
F
Bonjour, quelle proportion pour le ras-el-hanout ?
Répondre
R
Je mets 1c à café, mais tu peux en mettre plus si tu aime plus relèvé . Merci Franck
M
j'aime pas le pastis on peut faire a 1 autre alcool ? j'adore les calamars<br /> merci
Répondre
M
je vais essayer alors merci
R
Oui avec du Whisky ! Déjà essayé et très bon ! Bonne journée
S
hum, ça m'a l'air délicieux !!!!
Répondre
M
conseil de mon poissonnier précuire les calamars quelques minutes (5 à 10 )dans de l'eau salée et pas de soucis pour après,bises
Répondre
R
Coucou Martine,oui, c'est vrai que je fais une autre recette de calamars en les cuisant au cour bouillon avant et ils sont super tendre ! Merci . Bises
S
On a adoré ce plat, je en ai fait deux fois cet été quand j avais du monde il a fait l unanimité ....bisous Rachel
Répondre
R
Merci , c'est vrai que c'est super bon ! à bintôt

À propos

Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. Bien manger, c'est bien cuisiner !